Seconde Bulle, le paradis des petits. En juin 2021, Sandy et Brice ont ouvert leur dépôt-vente à Coulommiers. Du nouveau-né aux enfants de 14 ans, Seconde Bulle est rapidement devenu le repaire des parents et des grands-parents. A petit prix, la croissance de l’enfant est suivie avec style et responsabilité. Objectif ? Réduire l’accumulation de vêtements dans les placards et favoriser le recyclage.

La qualité avant la quantité. « C’est la rentrée, les gens ont fait le tri dans les placards du coup, on a énormément de dépôts et de très jolis dépôts. » Vous avez envie de relooker votre écolier pour la rentrée scolaire sans trop dépenser ? En boutique, Sandy nous a déniché quelques pépites. « Les enfants ont changé de taille, cet été, ça grandit vite. On voit qu’il y a des Mamans qui ont déjà pris le réflexe de venir nous acheter la tenue de la rentrée. » En achetant ou en recyclant un vêtement, vous offrez une seconde vie aux vêtements. L’atout charme du seconde main ? Son prix abordable pour des vêtements impeccables !

Sandy Chevallier, co-gérante de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

Une atmosphère bienveillante. En passant la porte de la boutique, plongez dans l’univers merveilleux des enfants. Si à gauche de la boutique, les garçons trouvent leur bonheur, c’est à droite que les filles vont trouver la tenue de leurs rêves. « On a gardé de l’été, parce qu’il est possible que les petites filles soient en robe-short et que les garçons sortent les shorts, aussi. » Tee-shirts, pulls et chaussures… L’anticipation est la clé d’une rentrée réussite !

« On a des collections assez récentes parce qu’on récupère du récent. »

Envie de faire plaisir à votre enfant ? A l’heure où le prix des matières premières augmente… Comment pouvez-vous préserver vos traditions de la rentrée en achetant une toute nouvelle tenue à vos enfants ? Tout simplement en misant sur du seconde main. « Ça va d’un euro pour les petites paires de chaussettes ou certains bodys. En moyenne, on est sur des articles à moins de dix euros. On a des articles à plus de dix euros mais, c’est plus rare et c’est de la très grande marque. » Pour accompagner sa croissance avec style et responsabilité, prenez le réflexe : découvrez la seconde main. « J’ai reçu des joggings sympa. Que ce soit pour les filles ou les garçons, pour le sport, ça va être la saison, on a des tenues de sport. Après, on a toutes les tenues quotidiennes comme les pantalons ou les leggins pour les filles, du confort. » A la fin, les plus enthousiastes, ce sont vos bambins.

La mode éco-responsable. Tous les jours, Sandy récupère de nouveaux trésors… Particulièrement rodés, les Columériens optent désormais pour le recyclage. « Il n’y a pas de délavé, il n’y a pas de bouloché. » Grâce à un tri précautionneux, Seconde Bulle regorge de vêtements uniques allant de la naissance aux quatorze ans. « Comme d’habitude, on rentre aussi beaucoup de vêtements bébés. Pour préparer les trousseaux de la maternité pour toutes les Mamans qui vont accoucher en fin d’année, il y a largement ce qu’il faut en naissance un mois. » rassure Sandy Chevallier.

Seconde Bulle, l’évidence de la seconde main. Votre jeune écolier ou écolière souhaite se faire beau ou belle pour la rentrée scolaire ? Pour rester à la pointe de la mode, tout en préservant son porte monnaie, succombez au concept de Seconde Bulle !

  • Située au 17 Rue le Valentin à Coulommiers, la boutique ouvre ses portes du mardi au samedi 10h à 19h. Alors, n’hésitez plus : fondez pour de la seconde main ! Vous pourrez bien être surpris !