Coulommiers : Opération bleu, blanc et rouge pour le 14 juillet !

Liberté, égalité et fraternité. Chaque année, les Columériens se réunissent pour célébrer la traditionnelle Fête Nationale. Objectif ? Se réunir entre amis ou en famille autour d’un évènement national.

Zoom sur Coulommiers. Le jeudi 14 juillet 2022, c’est un programme haut en couleur qui vous attend ! Envie de célébrer cette journée en musique ? Dès 10h45, les musiciens de l’orchestre de l’Harmonie municipale vont jouer devant l’Hôtel de Ville, point de départ du défilé, pour une capsule musicale.

A 11h15, l’équipe municipale vous invite à l’hommage rendu aux morts pour la France. Une cérémonie solennelle qui se déroule au Monument aux morts (place du 27 août). Un verre de l’amitié clôturera cette matinée.

Dans le programme de la journée… Les festivités continuent à partir de 14h avec la rituelle course cycliste Prix du conseil municipal, organisée par le cercle cycliste de Coulommiers. Plus d’une centaine de participants partiront de l’avenue Jehan de Brie pour une course de 20km. L’arrivée est prévue à 17h, avenue des alliées. La remise du prix attendra les participants à la Commanderie des Templiers.

Jusqu’au bout de la nuit… A 21h, rendez-vous au Parc des Capucins ! Un point restauration et des animations musicales prolongeront cette belle journée… Pour nous faire patienter jusqu’au traditionnel feu d’artifice ! Ne le manquez pas, il sera donné à 23h ! La soirée se clôturera avec un bal. Alors, prenez vos plus belles chaussures de danse !