Meaux : Du Rêve à la Réalité, un second spectacle signé Laurie Carayon !

Du Rêve à la Réalité… Après nous avoir bouleversé en passant de l’ombre à la lumière, les élèves du Centre Chorégraphique de Meaux nous replongent en enfance.

A l’école primaire, que souhaitiez-vous faire en grandissant ? Professeur, chanteuse, footballeur ou même facteur… Les rêves les plus fous nous paraissent souvent inaccessibles. Pourtant, avec son école de danse, Laurie Carayon nous prouve que l’impossible devient possible. Tout ce qu’il faut, c’est croire en soi…

Acte 2 : Du Rêve à la Réalité. Dans le premier acte, la chorégraphe nous contait les épreuves et les échecs qu’elle a surpassé avant d’enfin connaître la lumière.

Le mantra de ce second spectacle s’articule autour de l’espoir et de la persévérance. « En début d’année, j’ai fait participer tous les élèves. Je leur ai demandé ce qu’elles voulaient faire plus tard… C’est très rigolo, certains m’ont répondu avec des princesses, des super-héros, des thèmes qui sont aussi dans le spectacle. » Quel est l’objectif de ce spectacle ? « L’idée est de passer un message aux parents. Peu importe ce qu’on fait plus tard, l’essentiel est d’être heureux ! Je peux le dire en tant que danseuse et professeur de danse. » Oubliez les métiers traditionnels, laissez vos clichés de côté pour vous laissez porter par la danse.

Le second spectacle signé Laurie Carayon, c’est ce samedi 11 juin 2022, à 14h et à 19h (deux séances). Rendez-vous au Théâtre Luxembourg de Meaux ! Billetterie au 06 28 51 09 48.

Laurie Carayon, professeur de Modern’Jazz et gérante du Centre Chorégraphique de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Le but de Laurie Carayon ? Propager de la bienveillance et permettre aux élèves d’avoir confiance en eux. « On part sur les métiers du cirque, puis sur des métiers qui n’existent pas comme princesses ou super-héros, des métiers plus terre à terre, des métiers artistiques. On joue sur les costumes, sur l’état de corps, quand on est militaire, on n’a pas le même état de corps que quand on danse sur la lune. » Des architectes aux fleuristes en passant par les photographes, les danseuses et le danseur ont vu les choses en couleur. « Les musiques sont en fonction des métiers, il y a aussi beaucoup de mise en scène, il y a un peu de théâtre même… C’est justement ça qui va permettre au public de rentrer dans le spectacle. Niveau musique, ça peut-être de l’actuel comme de l’électro et du rock. » Queen, Justin Hurwitz, Madonna, Jain et même Claude Debussy… Impossible de résister à l’appel de la danse, on vous aura prévenu !

De la première à la seconde partie du spectacle… quel style de danse sera mis en lumière ? « Depuis que j’ai repris l’école de danse, nous avons plus de créneaux par rapport à l’année dernière. Il y a du classique, du Modern’jazz, du contemporain avec Maeva Loureiro et les cours chorégraphiques où les élèves créent tout de A à Z. » Pour le cours chorégraphique, ce sont les pâtissières qui nous concoctent des gâteaux géants ! « C’est intéressant et pour les élèves, elles voient vraiment l’envers du décor. Là, c’est elles qui font tout, elles se rendent compte qu’être professeur de danse, c’est un métier. » Costumes, éclairage, musique et création de la chorégraphie… C’est encadré par Laurie Carayon que les élèves créent une danse unique.

Après avoir longtemps rêvé d’être à la tête de sa propre école de danse… Le rêve est devenu réalité. Pour Laurie, ce spectacle est l’aboutissement de plusieurs années de combats. « Il signifie une grande porte qui s’est ouvert à moi. L’année dernière, de l’ombre à la lumière, c’était une transition pour tout le monde. Là, du rêve à la réalité, c’est la reprise de l’école de danse, ça m’est tombé dessus… Merci Isabelle ! » Le maitre mot de l’école ? La bienveillance. En plein cœur de Meaux, Laurie propose une multitude de cours de danse. Au programme ? Modern’Jazz, cours chorégraphiques, classique, contemporain, éveil/initiation, assouplissement et gym douce… Tous les niveaux sont attendus ! Les pré-inscriptions ont d’ors et déjà commencé. Renseignements au 06 28 51 09 48 ou par mail via contact@lcdanse.fr.

Acte 2 : Du Rêve à la Réalité… Le second spectacle de l’école de danse de Laurie Carayon, c’est ce samedi 11 juin 2022, à 14h et à 19h. Le rendez-vous est pris au Théâtre Luxembourg de Meaux ! Laissez-vous porter par la danse et révéler l’enfant qui est en vous… Alors, tu voudrais faire quoi quand tu seras grand ? Réservations au 06 28 51 09 48.