Saint-Soupplets : Chuuut!  Découvrez la 1ère Foire Champêtre

Dimanche 5 juin 2022, les Jardins de Saint-Soupplets avec la municipalité, organisent leur 1ère foire Champêtre : Chuuut! ça pousse…. Pascal Lhuellou, secrétaire adjoint de l’association, est revenu sur cet événement.

Pascal Lhuellou, secrétaire adjoint des Jardins de Saint-Soupplets, est au micro de Crazy Radio

La passion du jardin. A l’origine de cette foire, l’association Les Jardins de Saint-Soupplets est une association de 45 jardiniers amateurs. Avec Chuuut ! ça pousse…. Ils veulent partager avec vous leur passion. Décorations de jardins, plantes et conseils vous attendent pour devenir un pro du jardinage !

Une fête de la nature, de l’artisanat et du savoir-faire. Qui dit foire Champêtre dit exposants ! Et pour l’occasion, une trentaine seront présents pour mettre leur travail en avant. Artistes, créateurs, vannier ou encore tourneur sur bois… Vous pourrez découvrir l’étendue de leur talent, respectueux de l’environnement ! Si vous souhaitez exposer, il est encore temps de contacter Pascal au 07 83 76 76 45. Mais attention, pour garder un esprit familial, un seul exposant par spécialité est accepté. De cette façon, pas de concurrence !

Pécher… de gourmandise. Pour combler les jardiniers et les gourmands, plusieurs exposants vous présenteront leurs spécialités. Miel, bière, thé et infusions, fromages et même bonbons… Il y en aura pour tous les gouts ! Des foodtrucks et une buvette viendront compléter ces stands gourmands.

Festivités et sensibilisation. Pour préserver la planète, prendre de bonnes habitudes est essentiel. Pour vous aider, différents exposants seront là pour vous initier. Découvrez des créations zéro déchet, des produits naturels et initiez-vous au compost. La Collecte des déchets du Pays de Meaux sera présente avec son composteur pédagogique, alors plus d’excuse pour ne pas trier ses déchets ! Pour compléter cette ambiance festive, une fête foraine sera installée à côté, de quoi ravir petits et grands.

Un premier événement pour financer des projets. Pour récolter des fonds et passer un bon moment, les Jardins de Saint-Soupplets ont décidé d’organiser cette première foire. Avec les bénéfices récolter par la buvette et la vente d’emplacement, l’association veut améliorer les installations quelle possède. Cabanes de jardins à rénover, terrain de pétanque à aménager, parterres de fleurs… Pleins de beaux projets attendent nos jardiniers. L’objectif serait par la suite de créer de nouveaux évènements comme des trocs aux plantes et bien sûr une deuxième édition de Chuuut! ça pousse…. l’année prochaine !

Amoureux de la nature, jardiniers en herbe ou amateurs de produits du terroir, rendez-vous ce dimanche 5 juin 2022, de 10h à 18h dans le Parc de la Mairie de Saint-Soupplets !