Meaux : Avec les Rendez-vous aux jardins, redécouvrez les plus belles pépites du territoire !

Un week-end suspendu. Du Jardin Bossuet au Domaine de Monthyon… La Communauté d’agglomération du Pays de Meaux se pare de ses plus belles couleurs. Du 4 au 5 juin 2022, plongez dans l’ambiance bucolique des Rendez-vous aux jardins ! Animations, déambulations et ateliers éducatifs… C’est en famille ou entre amis qu’il faut profiter de nos richesses culturelles dans un cadre absolument idyllique.

Besoin de prendre l’air ? Avec les Rendez-vous aux jardins, baladez-vous dans les plus beaux endroits de Meaux pour un week-end emplit d’enchantements et de surprises. Visites guidées, salon de thé sur les remparts et concert de swing… Le temps d’un instant, replongez dans une autre époque ! « C’est aussi pour mettre en avant une ville qui a la quatrième fleur (à Villes et Villages Fleuris), qui concourt pour la Fleur d’Or et qui a des services qui font un travail remarquable. Il faut mettre en avant tout ce travail qui est effectué tout au long de l’année, pas que seulement en période estivale. » Alors, vous l’aurez compris, il est temps d’admirer de plus près, nos merveilleux espaces verts.

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint aux Animations Culturelles et Festives, est au micro de Crazy Radio

Quel est le programme ? A partir du samedi 4 juin 2022, le parc du Domaine de Monthyon ouvre ses portes de 14h à 17h pour une visite guidée inoubliable sur les traces de Jean-Claude Brialy. Réservations au 01 83 68 02 40. Pour les suite des festivités, il faut se diriger au Jardin Bossuet pour un programme haut en couleur ! A partir de 14h, participez à une visite contée familiale autour des Contes et récits fantastiques au jardin (Réservations au 01 64 33 02 26). Enfin, c’est une belle surprise qui nous attend à 15h… « C’est bien la première fois que nous allons proposer sur les remparts un salon de thé avec un défilé de mode, des saynètes du Théâtre Gérard Philipe, des ateliers créatifs du Service du Patrimoine et une conférence au Musée Bossuet sur le jardin et la nature au 17ème siècle. » Une conférence donnée par Jan Synowiecki.

  • La journée se clôture à 17h avec le concert du groupe : Chansons à réaction. A tous les amoureux de la chanson française, ne manquez pas ce rendez-vous !

« Monthyon, c’est une richesse indéniable qui va monter en puissance sur les années à venir. »

Du côté du Domaine de Monthyon… Vous allez pouvoir vous baladez sur les pas de Jean-Claude Brialy de 14h à 18h. Un cadre majestueux qui nous réserve quelques surprises. « On a le Théâtre Gérard Philipe qui va venir avec la compagnie les Enfants de la Balle pour proposer des déambulations théâtrales. » Grâce au service des Espaces Verts de Meaux, l’opération Tomates de toutes les couleurs se renouvèle ! Au programme, une distribution de pieds de tomates et quelques conseils de jardinage seront donnés aux plus curieux d’entre vous.

  • A 16h30, un concert de swing français du quartet All of Swing égayera cette belle journée ensoleillée pour une ambiance champêtre. Grâce au club des anciens de Monthyon, un point de restauration et de boisson désaltéra les plus gourmands.

Stands, exposition florale et animations… Du samedi 4 au dimanche 5 juin 2022, le Salon du Jardin s’installe au Boulevard Jean Rose, de 10h à 18h ! « On mélange un peu tout parce qu’on a effectivement, la volonté d’animer cette ville, d’animer ces lieux et de les mettre en perspective. C’est vraiment le cas parce qu’à Monthyon, le parc est exceptionnel. Ici, au Jardin Bossuet, l’emplacement inédit, c’est quand même d’aller aux remparts et de pouvoir se poser et prendre un thé à côté du pavillon Bossuet. » souligne Jérôme Tisserand.

Envie de découvrir ou redécouvrir les plus belles pépites de notre territoire ? Profitez des Rendez-vous aux jardins pour vous ressourcer dans des cadres majestueux. Du 4 au 5 juin 2022, les plus beaux sites du Pays de Meaux nous ouvrent leurs portes pour un week-end dépaysant.