Pays de Meaux : Une Friperie Ephémère pour voir le Vert à Moitié Plein !

Créé fin février 2022, Le Vert à Moitié Plein fait rimer écologie avec bonne humeur. Lola Cartier, Présidente et Créatrice de l’association est revenu sur ces projets éco-responsables.

Lola Cartier, Présidente et Créatrice de l’association Le Vert à Moitié Plein, est au micro de Crazy Radio

Des ateliers zéro déchet. Pour sensibiliser les habitants du Pays de Meaux aux pratiques écologiques, le Vert à Moitié Plein organise des ateliers. Des produits de beauté, aux recettes de cuisine antigaspi, sans oublier les produits d’entretien, ces ateliers permettent de faire évoluer ses habitudes en douceur… et dans la bonne humeur ! L’objectif est de s’adapter aux demandes et aux besoins des habitants !

Une friperie itinérante. Pour lutter contre la fast-fashion, l’association souhaite créer une friperie itinérante. Le concept ? Dans une caravane (de seconde main évidemment), une vraie friperie sillonnera le territoire pour permettre à tous les habitants du Pays de Meaux, de profiter d’une large sélection de vêtements et accessoires de seconde main. Mais ce projet a un coût, l’association a donc choisi d’ouvrir une friperie éphémère pour le financer.

Du 5 au 9 avril 2022, une friperie éphémère à Meaux. Pour financer ses projets, Le Vert à Moitié Plein s’installe dans la Rue du Tan. Vous pourrez y trouver principalement des vêtements pour femme « On a eu très peu d’homme qui nous ont fait des dons malheureusement. Mais ce n’est pas grave, ce sera pour la prochaine fois ! »

Abracadabra ! Pendant la friperie éphémère, Le Vert à Moitié Plein s’associe à la start-up Abracadabra Upcycling ! Ramenez les soutiens-gorge que vous ne portez plus afin qu’ils se transforment (comme par magie) en soutiens-gorge recyclés et zéro déchet.

La friperie éphémère vous accueille Rue du Tan à Meaux, du 5 au 9 avril de 10h à 19h. C’est l’occasion de faire du shopping éco-responsable mais aussi d’échanger avec les membres de cette toute nouvelle association ! D’ailleurs, Le Vert à Moitié Plein cherche des bénévoles. Pas besoin de maitriser le zéro déchet ou le compost à la perfection, il suffit d’être motivé ! Vous pouvez retrouver leur actualité juste ici.