Miss Seine-et-Marne 2022 : Les candidatures sont étudiées jusqu’à la mi-mars 2022

Qui sera la prochaine Miss Seine-et-Marne ?

Le samedi 21 mai 2022, le tout nouveau comité de Miss Seine-et-Marne éliera notre prochaine reine de beauté locale à l’Espace André Malraux de Claye-Souilly.

Quelques mois seulement après le sacre de notre Miss Ile-de-France, les élections départementales en Ile-de-France reprennent des couleurs et redoublent d’ambition.

Un objectif ? Avoir une Seine-et-Marnais pour prochaine Miss Ile-de-France.

Quatre années plus tard… Miss Seine-et-Marne 2018 va pouvoir rendre son titre. Après son élection le 12 mai 2018 à Provins, Laura Mordomo a vu toutes les autres candidates de Miss Ile-de-France rendre leur titre, sans pouvoir élire une nouvelle Miss Seine-et-Marne. « C’était quatre ans d’incertitudes parce que l’élection de Laura, en 2018, a été organisé par le Comité Régional (Miss Ile-de-France). Ils n’ont pas souhaité refaire l’élection parce qu’il faut des partenaires, ça demande énormément d’énergie… Ils ont préféré se concentrer sur l’élection régional. Nous, en voyant ça, on s’est dit que c’était dommage de ne pas laisser aux jeunes femmes de Seine-et-Marne la chance de pouvoir se présenter. » Au vu de l’attente autour d’un retour de l’élection, Ugo Collonge (Délégué Départemental) a sollicité son père Sylvain Collonge (Président du comité) pour reprendre le comité Miss Seine-et-Marne… Une belle histoire de famille puisque sa belle-mère, Annabelle Mellot (Trésorière) a rapidement rejoint l’aventure pour organiser une élection tous les ans.

  • Pour la prochaine élection de Miss Ile-de-France, une Seine-et-Marnaise pourra donc représenter les couleurs de notre département, et peut-être succéder à Diane Leyre.

Ugo Collonge, Délégué Départemental du Comité Miss Seine-et-Marne, est au micro de Crazy Radio

24 ans après l’élection de la dernière Miss Paris, Patricia Spehar (Miss France 1997)… Diane Leyre, Miss Ile-de-France 2021, a été couronnée Miss France 2022. Une distinction qui suscite l’engouement chez les Seine-et-Marnaises. « Forcément suite au couronnement de la Miss en région, il va y avoir beaucoup plus de candidatures, on le voit sur nos réseaux sociaux, les filles nous demandent beaucoup de conseils pour pouvoir se présenter. » Que ce soit sur Facebook ou sur Instagram, n’hésitez pas à poser vos questions au Comité Miss Seine-et-Marne.

Comment pouvez-vous candidater ? Il suffit d’envoyez votre candidature avec vos noms, prénoms, date de naissance, taille, adresses postales, mail, numéro de téléphone, une photo portrait (visage dégagé) et une photo en pied (debout) qui montre entièrement votre silhouette à l’adresse suivante : comitemissiledefrance@orange.fr. « Notre objectif est de choisir la meilleure ambassadrice de Seine-et-Marne pour avoir des chances de remporter le titre de Miss Ile-de-France, ce qui serait génial, puis d’avoir des chances de l’amener à Miss France. Après, c’est que du plus ! Nous, si elle participe à Miss France, c’est déjà exceptionnel… C’est une mise en avant de notre département énorme. » explique Ugo Collonge. Vous avez jusqu’à la mi-mars pour candidater.

  • Quels sont les critères à respecter ? Pour candidater, il faut résider en Seine-et-Marne, être française ou naturalisée, être de sexe féminin, être née entre le 1er janvier 1998 et le 1er novembre 2004, mesurer au minimum 1,70 m sans talons (pieds nus), être célibataire et sans enfants (ni divorcée, ni veuve, ni pacsée) et ne pas avoir participé à des séances photos ou captations audiovisuelles où vous apparaissez partiellement ou totalement dénudée. Si vous avez un tatouage, il faut que votre unique tatouage soit d’une taille inférieure à une pièce de 2 euros. Notez que ces critères devraient évoluer dans les prochains mois.

Quelle est la future Miss idéale ? « On veut une fille pétillante, une fille qui a de l’ambition, qui aime rire, qui aime parler et surtout qui aime son département. On est là pour représenter notre département, il faut aussi l’aimer et être la plus naturelle possible. Il faut foncer, il ne faut pas hésiter, il ne faut pas être timide ! C’est vraiment une belle aventure ! » L’une des qualités convoitées par le comité ? Etre fière de son Département. Dans cette aventure familiale, l’entraide est de rigueur que ce soit entre le comité ou entre les miss.

Quelle aventure vous attends en candidatant ? Après avoir envoyé votre candidature, le Comité Miss Ile-de-France fait une présélection avant le casting du dimanche 27 mars 2022 à l’Hôtel Renaissance de Paris. « On déterminera là-bas, les douze candidates. On reste sur un format d’élection type à savoir trois passages : un passage en robe de cocktail, un passage en maillot de bain (une pièce) et un passage en robe de soirée. Il y a aussi la fabuleuse partie des discours qui nous permet de connaître un peu plus les filles, savoir si elles sont capables de s’exprimer en public. On passera évidemment tous les portraits vidéos pour présenter différents les filles.«  Les photos officielles des candidates à l’élection seront prises au jardin Bossuet de Meaux, en avril 2022.

L’élection de Miss Seine-et-Marne 2022 a lieu le samedi 21 mai 2022 à l’Espace André Malraux de Claye-Souilly. Le titre de Miss Seine-et-Marne est qualificatif pour les concours de Miss Ile-de-France puis Miss France. « Laura est géniale, elle sera là à toutes les dates importantes : les shootings officiels et les préparations pour l’élection Miss Ile-de-France. La Miss Seine-et-Marne 2022 aura la chance d’avoir comme Maman : Miss Laura. » conclut Ugo Collonge.