Coulommiers Pays de Brie : Comment l’agglomération se mobilise pour soutenir l’Ukraine ?

@Coulommiers Pays de Brie Agglomération

Une collecte solidaire. Pour soutenir le peuple ukrainien, la Communauté d’Agglomération Coulommiers Pays de Brie se mobilise en partenariat avec la Protection Civile et les municipalités de Coulommiers, La Ferté-sous-Jouarre et Crécy-la-Chapelle. « La guerre en Ukraine a provoqué un élan de solidarité incroyable et comme d’habitude, les briards répondent présents. La communauté d’agglomération a simplement souhaité apporter son aide aux communes, qui avaient déjà pris l’initiative d’organiser des collectes. » Du jeudi 3 au vendredi 4 mars 2022, une collecte solidaire est organisée.

Comment s’organise la collecte ? Du jeudi 3 au vendredi 4 mars 2022, vous pouvez déposer vos dons dans l’un des trois points de collectes. Ce samedi 5 mars 2022, la Protection Civile viendra récupérer les dons collectés ce samedi, pour les acheminer en Ukraine. « Il s’agit avant tout de s’assurer que les dons soient bien acheminés aux bonnes personnes, ce qui sera le cas grâce à la Protection Civile et ensuite de centraliser les collectes, pour faciliter la logistique. J’en profite pour remercier les bénévoles qui se mobilisent dans nos communes, ils sont un soutien essentiel. » précise Ugo Pezzetta, Président de l’agglomération.

La dons acceptés :

  • Logistique : Lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, vêtements, matériel électrique (projecteurs, lumières, rallonges, générateurs).
  • Hygiène : Gels et savons pour le corps, dentifrices, brosses à dents, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousses à raser et serviettes hygiéniques.
  • Secours : Respirateur, défibrillateur, moniteur, gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques et garrots.

La collecte est centralisé sur trois sites :

  • A Crécy-la-Chapelle, sur le parking à côté de l’Hôtel de Ville, de 10h à 12 et de 14h à 16h.
  • A Coulommiers, à la direction des services techniques (17 boulevard de la Marne), de 10h à 12h et de 16h à 19h.
  • A La Ferté-sous-Jouarre, au théâtre municipal (rue de l’Abreuvoir), le jeudi 3 mars de 10h à 12h et 14h à 19h et le vendredi 4 mars de 10h à 12h et de 14h à 17h.