Coulommiers : L’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) Joséphine Baker ouvre en mars 2022

@Coulommiers Pays de Brie

Ouverture du nouvel accueil de loisirs. Le jeudi 15 octobre 2020, c’était en présence des élus de l’agglomération que le chantier avait démarré. Depuis 2019, la communauté d’agglomération a reprit le dossier lancé par le Pays de Coulommiers. Avec pour objectif d’offrir des locaux dans de meilleurs conditions, adaptés aux besoins des enfants.

Le nouvel équipement qui doit ouvrir le lundi 7 mars 2022, permet d’accueillir plus d’enfants : 120 enfants pour l’accueil de loisirs et 12 places pour le multi-accueil petite enfance. Le rez-de-chaussée est consacré aux maternelles (PS-GS) et l’étage aux élémentaires (CP-CM2).

Laurence Picard, Maire de Coulommiers, est au micro de Crazy Radio

« Notre accueil de loisirs sans hébergement de La Fayette, on lui a trouvé un nom… Il va s’appeler Joséphine Baker ! On est très contents d’avoir choisi ce nom. C’est un symbole, on cherchait aussi à honorer une femme. » Situé à proximité de l’école Louis-Robert, l’accueil de loisirs sans hébergement a coûté près de 3 742 122 euros.

« Ça compte pour les parents d’avoir un équipement de ce type pour les enfants. » Lors de la pose de la première pierre, Laurence Picard se réjouissait déjà du projet ambitieux. « Il ne faut pas se priver de faire un peu de contemporain dans une ville où l’on préserve aussi le patrimoine. Mais quand on construit, il ne faut pas se priver d’avoir quelques audaces architecturales mais surtout il faut que le confort des enfants soit parfaitement assuré.«  Le multi-accueil petite enfance a été nommée Bulle à Malice.

L’accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) Joséphine Baker ouvre ses portes le lundi 7 mars 2022.