Avec la première pierre posée… le chantier de l’accueil de loisirs Lafayette de Coulommiers peut enfin démarrer ! Le jeudi 15 octobre 2020, c’est en présence des élus de l’agglomération que le chantier a pu commencer. Ce tout nouvel équipement va permettre d’accueillir plus d’enfants : 120 enfants pour l’accueil de loisirs et 12 places pour le multi-accueil petite enfance.

Une première pierre symbolique. Depuis 2019, la communauté d’agglomération a reprit le dossier lancé par le Pays de Coulommiers. Avec pour objectif d’offrir des locaux dans de meilleurs conditions, adaptés aux besoins des enfants. Mis à la disposition de l’agglomération, le terrain de la ville de Coulommiers devrait accueillir cet accueil de loisirs sans hébergement en janvier 2022. Coût de l’opération : 3 742 122 euros.

Laurence Picard, Maire de Coulommiers et Ugo Pezzetta, Président de Coulommiers Pays de Brie, sont au micro de Crazy Radio

De nombreux projets pour améliorer l’avenir des jeunes. Après Saints et Boissy-le-Châtel, c’est Coulommiers qui accueillera un nouvel accueil de loisirs, à proximité de l’école Louis Robert. La communauté d’agglomération étudie désormais le projet d’un nouvel accueil de loisirs à Mouroux et celui d’un agrandissement pour Pommeuse.

L’audace de construire. Laurence Picard, Maire de Coulommiers, est revenue sur ce travail architectural. « Il ne faut pas se priver de faire un peu de contemporain dans une ville où l’on préserve aussi le patrimoine. Mais quand on construit, il ne faut pas se priver d’avoir quelques audaces architecturales mais surtout il faut que le confort des enfants soit parfaitement assuré (…). »

Si le début des travaux a commencé en octobre 2020, la livraison est normalement prévue pour janvier 2022.