Coulommiers : Avec le premier marché nocturne de la saison, découvrez nos artisans et producteurs locaux !

Evènement. Avec l’arrivée des beaux jours et du printemps… La ville de Coulommiers retrouve ses plus belles animations printanières.

Si vous aimez les produits du terroir et les confections artisanales… Ne manquez pas le premier marché nocturne de la saison !

Lancé dans le cadre du programme Action Cœur de Ville, afin de revitaliser le cœur de ville, cet évènement rassemble depuis trois ans, les plus beaux atouts de notre territoire briard.

Ce vendredi 1er avril 2022, vous avez rendez-vous sous la mythique Halle aux Fromages de Coulommiers, de 18h à 22h.

Sous la Halle aux Fromages, les douceurs odeurs des produits de saison vont envahir nos narines… Grâce au marché nocturne, remplissez votre frigo à l’aide de nos producteurs locaux. « Nous invitons des maraîchers, des producteurs et des artisans locaux à venir sous la Halle aux Fromages, tous les premiers vendredis du mois, pour permettre aux producteurs de vendre leurs productions et ça permets aux visiteurs de profiter d’un moment convivial, de faire leurs achats sur un autre temps que le week-end et puis ça donne vie à notre Halle aux Fromages. » Si vous aimez découvrir et déguster les produits locaux… Vous ne serez pas déçu par ce marché nocturne concocté par Sarah Esmieu. En tout, ce sont 26 exposants qui vous attendent.

Sarah Esmieu, adjointe à l’attractivité et au commerce (Coulommiers), est au micro de Crazy Radio

De la nourriture aux confections locales… Le marché nocturne est une invitation à la découverte du territoire briard. « Le marché nocturne, c’est l’occasion de manger sur le pouce des petites gourmandises ou des choses plus élaborées. Depuis deux ans, nous avons ouvert ce marché nocturne à l’artisanat pour le rendre plus attractif et pour profiter encore plus des richesses de notre territoire. » Pour dénicher des pièces d’une rare qualité, le marché nocturne invite nos artisans et créateurs locaux à sortir de leurs ateliers pour vous rencontrer.

Un week-end festif. Fanfares, marionnettes géantes et sculpture sur ballons… A l’occasion de la première piétonnisation de la saison, les commerçants du centre-ville nous mettent des paillettes dans les yeux avec la thématique du carnaval. Ce samedi 2 avril, les enfants comme les parents pourront déambuler en toute sécurité dans une ville animée. « Nous avons mis en place la piétonnisation des rues commerçantes (rue Bertrand Flornoy, rue Beaupaire et rue Pêcherie), le premier samedi de chaque mois. Cela permet de flâner, de se balader en toute sécurité et de profiter des nombreuses boutiques installés en cœur de ville. Et, ça permet aux commerçants d’avoir davantage d’espaces pour vendre. » Le vendredi 1er avril 2022, à midi, la piétonisation s’étend à la rue du marché. Objectif ? Permettre aux restaurateurs d’étendre leurs espaces et de profiter du beau temps.

  • Pour rappel, lors de la piétonnisation, la place du marché reste ouverte au stationnement. Depuis la voie du Président Georges Pompidou, la rue du Général de Gaulle et la rue des Capucins sont à double sens (entre 12h et 23h) Enfin, la circulation des bus y est interdite. Les places de stationnement le long du théâtre, sur le quai de l’Hôtel de Ville et dans la rue Le Valentin restent accessibles.

Avis aux gourmands et aux amateurs d’artisanat… Le marché nocturne de Coulommiers fait son grand retour ! Ce vendredi 1er avril 2022, c’est sous la Halle aux Fromages que vous allez pouvoir flâner entre les différents produits et articles de saison, de 18h à 22h. Un conseil ? Ecoutez votre estomac pour l’occasion.