Saint Valentin : Les créations florales de Bambou Fleurs voient la vie en rouge

Il est grand temps de voir la vie en rouge. Que vous soyez romantique ou que vous ayez un cœur de pierre, il y a mille façons de déclarer sa flamme. Cartes, bijoux ou chocolats… A quelques jours seulement de la Saint Valentin, sortez le grand jeu en offrant des fleurs ! Au pied de la Cathédrale Saint-Etienne de Meaux, l’artisan fleuriste préféré des meldois s’affaire à nous émerveiller avec des créations florales à couper le souffle.

Les fleurs, le geste phare. « Je vais vous dire un secret… Les hommes, le jour de la Saint Valentin, ils sont toujours perdus. » Tous les ans, c’est à l’occasion de la Saint Valentin que 90% des hommes se précipitent chez les fleuristes. Roses éternelles, bouquets de fleurs ou compositions en boîte… Chacune des créations de Frédéric feront leur petit effet ! Situé rue Notre Dame, l’artisan mêle les roses rouges aux fleurs de saison pour que vous puissiez exprimer votre amour. Rose, rouge et pastel… c’est un festival de couleurs rosé qui habite la boutique meldoise.

  • Pour la fête des amoureux, c’est l’attention qui compte.

Frédéric, artisan fleuriste Bambou Fleurs, est au micro de Crazy Radio

  • L’indémodable : le bouquet de roses rouges composé

Travailler la rose rouge. Qu’elle soit seul ou composé dans un bouquet, la rose rouge est l’incontournable de la Saint Valentin. Symbole de l’amour, c’est à travers des bouquets thématiques que Frederic aime la mettre en valeur. Du bouquet coup de foudre à la composition florale piquée tendre romance, les roses sont embellis par les fleurs de saison (anémone, tulipe). « Les bouquets seront fabriqués avec amour et passion. » Commandez dès maintenant.

  • La nouveauté : les roses éternelles

L’étoile florale du moment, c’est la rose éternelle. Sous un socle de verdure ou dans son écrin trompe l’œil (parfait pour les demandes en mariage), la rose éternelle stabilisée est travaillée minutieusement. Violet, bleu ou arc-en-ciel… La rose éternelle continue à se développer avec des nouveautés. « Elles sont pailletés sur le bout des pétales, ça brille ! Elles sont travaillées sous socle comme dans le film La Belle et la Bête… Evidemment, on craque ! C’est travaillé pétale par pétale, collé à la main. » Notez que la rose éternelle se conserve, en moyenne, pendant cinq ans. Quoi de mieux pour se déclarer sa flamme pour toujours ?

  • La surprise : les fleurs en boîte

Mettre en valeur la fleur fraîche. En ouvrant la boîte rose en forme de cœur, on découvre les fleurs fraîches entourées par du feuillage. L’effet de surprise est garanti avec cette boîte originale au grand cœur fleuri. « On propose pleins d’autres choses à côté, comme les compositions de fleurs séchés sous les socles, des roses éternelles, des compositions, des bouquets et on va faire beaucoup de cœurs… Un large choix pour tous les budgets ! » rassure Frédéric.

Bambou Fleurs, mission Cupidon. Pour une soirée renversante, Frédéric confectionne des compositions flamboyantes personnalisées pour convenir à l’élu(e) de votre cœur. « J’ai un arrivage le jeudi, le vendredi, le samedi et le lundi. A partir de samedi, on va commencer à faire les bouquets. » Et pour les retardataires, soyez sans crainte, Bambou Fleurs est ouvert jusqu’à 20h, le lundi 14 février 2022. « Pas de panique ! Il y aura des fleurs fraiches, on ne va pas en manquer. Généralement, je n’ai jamais manqué de fleurs à la fin de la journée, j’en prends toujours un peu plus, au cas où. » Bambou Fleurs propose également de livrer vos fleurs gratuitement sur Meaux (et entre 7 à 15 euros aux alentours de Meaux). 

Qu’elles soient éternelles ou fraiches… Misez sur les fleurs pour la Saint Valentin est une valeur sûre ! Avec l’expertise de notre artisan fleuriste préféré, égayez la journée de votre moitié. Commandez votre composition florale sur-mesure avec Bambou Fleurs sur Facebook, Instagram ou sur leur site internet. Réservations par téléphone au 01 60 23 17 74. Notre conseil ? Laissez-vous porter par la magie sensorielle d’un bouquet de fleurs fraiches.