Nanteuil-lès-Meaux : Le site des anciennes Presses de la cité en pleine transformation

La première phase est lancée. Après plusieurs années de discussions, les travaux de transformation des anciennes Presses de la cité sont finalement lancés. Deux restaurants, un hôtel et une résidence intergénérationnelle… Le projet de l’Arboretum est confié au promoteur BDM (Montévrain) et au bailleur social 3F de Serris (résidence intergénérationnelle).

« Sur cette première phase, on va voir arriver deux restaurants (l’un avec une thématique européenne et une brasserie), un hôtel trois étoiles, une résidence intergénérationnelle avec un cabinet médical au rez-de-chaussée de 700m². » précise Régis Sarazin.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio
@Ville de Nanteuil-lès-Meaux

Un cabinet médical temporaire. Le long de la rue François-de-Tessan, une première structure va prendre place. Objectif ? Attirer l’attention des médecins. « Il y aura un cabinet médical temporaire qu’on va créer pour la fin février pour accueillir les premiers praticiens et qui sera pour nous un produit d’appel, pour accueillir de nouveaux médecins en ville. » Pour les convaincre, la municipalité a pour volonté de faciliter leur installation en minimisant les coûts.

Quels spécialistes prendront place ? « Il y aura des kinés, des infirmiers, il y a un médecin généraliste qui arrive en centre-ville, c’est une très très bonne nouvelle. Il faut continuer, mais j’avoue que ce n’est pas simple parce que nous, élus locaux, on n’a pas beaucoup de leviers. » Pour le cabinet médical permanent, la municipalité recherche tout type de spécialisation.

Le cabinet médical temporaire ouvre ses portes fin février 2022.