Régis Sarazin : « Je souhaite la santé à tous les Nanteuillais parce qu’on a vécu des moments terribles. »

La crise sanitaire affecte les cérémonies de vœux. Tous les ans, les maires de nos communes seine-et-marnaises, nous adressent leurs meilleurs vœux pour l’année à venir, lors d’une cérémonie. Cette année, pour des raisons évidemment liées à l’épidémie du coronavirus, ils sont nombreux à vous avoir souhaité le meilleur via leurs réseaux sociaux.

Dans l’agglomération du Pays de MeauxRégis Sarazin a tenu à vous adresser ces meilleurs vœux pour l’année 2022. « On est frappé par cette pandémie depuis maintenant deux ans, les cérémonies de vœux ont été annulés à juste titre… Et je voudrai vraiment souhaiter à tout le monde : le meilleur. Le meilleur pour eux, pour leurs familles et pour ceux qu’ils aiment. Et puis, je crois qu’il y a une véritable obligation cette année… C’est de se souhaiter la santé. La santé pour tous parce qu’on a vécu des moments terribles. » Le maire de Nanteuil-lès-Meaux a eut une pensée particulière pour le personnel hospitalier et les services publics.

Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

Des Foulées Nanteuillaises à la Randonnée Gourmande… En 2022, les plus grands évènements de Nanteuil-lès-Meaux vont encore rassembler en nombre les habitants. « Les Nanteuillais, ceux qui aiment la ville et qui aiment nous voir auront l’occasion de revenir et de participer à toutes ces organisations. On l’a vu avec la Tarte en prunes qui était entre deux phases de Covid-19, combien il y avait de personnes, cette année… C’était une réussite incroyable ! » Le rendez-vous est pris pour la prochaine édition.

Aujourd’hui, si le recensement est actuellement figée à 6 000 résidents, la ville est en réalité peuplée par plus de 7 000 habitants. Pour accueillir convenablement les nouveaux habitants, la ville construit, sans l’aide de l’Etat. « En 2021, nous avons inauguré une école et un centre de loisirs, parce que la population bouge. Les personnes qui arrivent ont le droit aux mêmes services que ceux qui sont installés. C’est une ville intéressante qui est courtisée, il y a beaucoup de gens qui veulent venir chez nous donc, on gonfle notre police municipale, on a besoin d’agrandir nos équipements et on va refaire des rues. » En février, le Préfet de Seine-et-Marne doit venir à Nanteuil-lès-Meaux pour échanger avec le maire.