Meaux Rire de Rire : Baptiste Lecaplain a enflammé la scène du Théâtre Luxembourg de Meaux !

Avec cette crise sanitaire, nous avons jamais eu autant besoin de rire… Jusqu’au 5 février 2022, la troisième édition de l’emblématique Festival Meaux Rire de Rire réchauffe les soirées hivernales des meldois. Christelle Chollet, Panayotis Pascot et même Ben Hay Mean… Ils viennent tous avec une même mission : vous faire rire. Hier soir, c’est Baptiste Lecaplain qui a relevé ce challenge haut la main en enflammant la scène du Théâtre Luxembourg de Meaux.

Révélé par la mini-série Bref (Canal+), Baptiste Lecaplain a co-écrit son nouveau spectacle avec FloBer (Florent Bernard). Fun, coloré et no-limit… Avec son spectacle Voir les gens, l’humoriste a conquis la salle meldoise en quelques secondes. Reporté l’année dernière, pour des raisons sanitaires, le Festival Meaux Rire de Rire affiche quasiment complet sur toutes ces dates. Hier soir, Baptiste Lecaplain a même dû revisiter son spectacle… « C’était vraiment une chouette soirée… C’est la première fois que je venais en plus ! (…) C’était un super public ! Je fais beaucoup moins d’improvisations sur ce spectacle normalement, j’essaye de le cadrer beaucoup plus… Mais ce soir, je crois que c’est l’un des soirs où j’ai le plus rajouté parce qu’il y avait une interaction avec ce Thomas, qui a vu le spectacle, il y a un mois. » Les spectateurs lui disent merci !

Baptiste Lecaplain est au micro de Crazy Radio

Des sujets de la vie quotidienne d’un trentenaire à l’éducation d’un enfant… L’artiste déroule son spectacle avec une dextérité qui lui est propre. Animaux, contes Disney et sexualité… Toutes les anecdotes finissent par se retrouver sur une conclusion hilarante. « C’est très difficile de dire de quoi il parle. C’est un spectacle d’un homme de 36 ans, qui parle de ces trucs de 36 ans, de prendre de l’âge, de paternité, de problèmes de sa vie… Il y a toujours les recettes des précédents spectacles, c’est très absurde, très cartoonesque par moment, mais il y a des moments beaucoup plus intimes où je me confie sur des erreurs que j’ai pu faire dans ma vie d’homme. » Ce vendredi 28 janvier 2022, Baptiste Lecaplain joue son spectacle au Théâtre de l’Allegria à Le Plessis-Robinson, à 20h30.

Que ce soit en tournée ou sur Paris, découvrez ou redécouvrez son spectacle Voir les gens, dans toute la France. La billetterie est en ligne.

Voir un gens, un spectacle intimiste. Après plusieurs mois à l’arrêt, Baptiste Lecaplain peut enfin rejouer son spectacle Voir les gens et retrouver son public, en famille. « Voir les gens, c’est aussi surtout une phrase que je disais à ma fille quand je partais jouer. J’aime pas dire que je vais travailler quand je vais faire un spectacle, parce que pour moi, c’est pas un travail au sens propre du terme… C’est beaucoup de plaisir. Je voulais pas lui dire que j’allais jouer un spectacle, parce qu’elle allait s’imaginer que j’allais jouer Le Roi Lion… Alors, je lui disais, je vais : Voir les gens. » Au levée du rideau, c’est bien la jeune fille qui annonce son Papa.

Revenir à Meaux, pourquoi pas ? Face au chaleureux accueil des meldois, l’artiste ne manquera pas de refouler la scène du Théâtre Luxembourg de Meaux pour présenter son prochain spectacle. « J’ai très envie de revenir, mais je reviendrai que si j’ai un truc carré, quoi. Mais, avec grand plaisir ! Cette salle est superbe, j’avais jamais joué ici, c’est très beau et les gens sont vraiment très accueillant. » nous confie l’humoriste.

Après Anne Roumanoff, Baptiste Lecaplain s’est offert une standing ovation à Meaux, à l’occasion du Festival Meaux Rire de Rire. « C’est bien que des villes comme ça, proche de Paris, fasse des festivals, c’est top ! (…) Je tiens à louer la patience des gens de garder leurs places et de revenir malgré le contexte, c’est pour ça que je leur adresse un mot à la fin. Les gens sont très courageux. » salue l’artiste.

A Meaux, les spectateurs retrouvent le sourire grâce aux humoristes… Après Baptiste Lecaplain, c’est un Plateau d’humoristes qui est attendu à la Caravelle dès ce vendredi 28 janvier 2022.

Quelle est la suite du programme du Festival Meaux Rire de Rire ? Réservez votre spectacle, juste ici.

  • Vendredi 28 janvier 2022 : Avec le Plateau d’humoristes, il y en a pour tous les goûts ! « Un plateau de trois comiques qui se sont révélés au Jamel Comedy Club (à retrouver aussi dans l’émission Clique de Canal+). » Au programme : Paul Séré se confie à vous, Kader Bueno mets un peu de magie dans vos vie (Un tour de ma vie) et le groupe d’artistes cosmopolites Enjoy allie danse et humour pour revisiter les classiques cinématographiques. Le lever de rideau est prévu à 20h30 à la Caravelle.
  • Dimanche 30 janvier 2022 : Panayotis Pascot vous emmène dans l’univers de son premier one-man-show. Rendez-vous à 18h30 au Théâtre Luxembourg de Meaux.
  • Mardi 1 février 2022 : Bun Hay Mean joue Le monde appartient à ceux qui le fabriquent. « Un moment très fort avec un artiste qui plaît et qu’il faut absolument découvrir. » Dans son one-man-show, l’artiste impose son franc-parler et une dose d’improvisation rafraichissante. Un spectacle à ne pas manquer au Colisée de Meaux, dès 20h30.
  • Mercredi 2 févier 2022 : De la prof de musique à l’écologiste… Christelle Chollet revient avec une galerie de personnages et un show (toujours plus) rock’n’roll. Réservez-lui un accueil chaleureux dès 20h30 au Théâtre Luxembourg de Meaux.
  • Jeudi 3 février 2022 : Bérengère Krief nous donne de l’Amour ! De l’Ardèche à l’Australie, l’humoriste nous fait voyager en une séance. Un spectacle à découvrir au Théâtre Luxembourg de Meaux à 20h30.
  • Samedi 5 février 2022 : Les Fills Monkey clôtureront le festival avec leur spectacle emblématique We Will Drum You ! Avec leurs rythmiques et leurs pulsations, succombez à une musique entraînante. Un moment à vivre en famille (ou entre amis) au Théâtre Luxembourg de Meaux à 20h30.