Le centre de vaccination revient Aux Saisons de Meaux

Vous souhaitez vous vacciner pour protéger votre entourage, mais vous n’arrivez pas à prendre rendez-vous sur Doctolib ? Pas de panique !

A Meaux, le centre commercial Aushopping Les Saisons accueille pour la troisième fois : une opération de vaccination. « On a pensé qu’il serait intéressant et utile de faire des week-ends de vaccination aux Saisons de Meaux. Là encore, dans des règles absolus d’accueil et de sécurité (pour la vaccination), donc il s’agissait pour nous de trouver un lieu adapté. »

Ce samedi 8 janvier de 10h à 18h30, c’est à l’Aerocowork que vous pouvez recevoir votre première injection, votre seconde injection ou votre dose de rappel.

  • L’injection se fait dans un espace encadré où la surveillance habituelle (quinze minutes) est respectée.

Vaccibus, vaccination à domicile et opérations aux Saisons… A Meaux, l’objectif est de quadriller les possibilités. « Comme toujours, il faut s’adapter. Là, on s’est adapté aux conditions climatiques… Quand on se fait vacciner, il faut que ce soit des conditions confortables, hors, en extérieur, avec des barnums, c’est quand même léger. Je me suis employé à ce qu’on dispose de locaux adaptés au sein des Saisons de Meaux. La direction générale en la personne de Monsieur Brial nous a offert ses portes… Et des portes magnifiques puisqu’il s’agit de l’espace Aerocowork. » A l’Aerocowork, le centre met des locaux adaptés à la disposition du personnel médical, au premier étage, juste à côté d’H&M.

« On choisi où on va se faire vacciner, l’objectif principal est de le faire. »

Que ce soit pour une injection de rappel, une deuxième ou une première dose… La vaccination est ouverte à tous, sans rendez-vous et en continu de 10h à 18h30. « On a déjà fait deux premières opérations qui ont été gagnantes. Les gens sont venus même si, ils étaient peu habitué à venir aux Saisons de Meaux pour se faire vacciner. Le bouche à oreille à joué. » Sur les deux premiers week-ends, l’opération au centre a rassemblé plus de 1 600 citoyens. Plus d’informations auprès de l’Espace Santé et Prévention par téléphone au 01 83 69 04 64 ou par mail à espace.sante@meaux.fr.

  • Pour rappel, compte tenu des recommandations de la Haute Autorité de Santé, le vaccin de Pfizer sera réservé en priorité aux moins de 30 ans. En conséquence, les personnes de plus de 30 ans pourront se voir proposer un rappel par du vaccin de Moderna. 
  • Les deux vaccins à ARN messager, de Pfizer et Moderna, sont parfaitement efficaces, que ce soit en primo vaccination ou en rappel. 

« C’est de la vaccination pour les adultes, pour les enfants de plus de 12 ans éventuellement, mais pas pour les tout petits. » Ce samedi 8 janvier de 10h à 18h30, un espace de vaccination éphémère est aménagé à l’espace Aerocowork. Au vu des dernières recommandations, les vaccins Pfizer et Moderna sont à la disposition du personnel médical. « On a le soucis de la proximité et de faciliter l’accès à la vaccination. » conclut le Docteur Christian Allard.