Crécy-la-Chapelle : Comment pouvez-vous recycler votre sapin de Noël ?

Après avoir illuminé nos maisons pendant les fêtes de fin d’année… Il est temps pour nos sapins de commencer une nouvelle vie.

Qu’ils soient replantés dans nos jardins ou réutilisés en paillage dans nos communes… de nombreuses opportunités s’offrent à cet incontournable de l’hiver.

Cette année, plusieurs villes de Seine-et-Marne ont organisés des points de collecte pour les sapins. A Crécy-la-Chapelle, les habitants ont jusqu’au 21 janvier 2022, inclus, pour déposer leur sapin dans l’un des six points de collecte.

Pour recycler votre sapin, les points de collecte sont à Serbonne, Libernon, Montbarbin, Férolles, Mongrolle, La Chapelle, Centre-Ville, et Les Promenades.

On a essayé d’être le plus proche possible des zones d’habitations pour que les Créçois puissent apporter leurs sapins pas trop loin de chez eux.” explique Vincent Zakoski. En recyclant votre sapin et en ne le jetant pas dans la rue, vous participer à une revalorisation du produit. “Avant, la société de collecte d’ordures ménagères effectuait ces ramassages et comme à partir de cette année elle ne le fait plus, nous avons organisé cette collecte pour valoriser ces sapins.” Après le succès de l’année dernière, la municipalité renouvèle l’expérience pour une seconde opération. Tous les sapins récoltés seront broyés puis utilisés en paillage sur les espaces fleuris de la commune.

Jusqu’au 21 janvier 2022, inclus, déposez votre sapin de Noël dans l’un des points de collecte et donnez-lui une seconde vie.