Lagny-sur-Marne : Le Thé Art Café, un concept anglo-saxon qui séduit

Le Thé Art Café, le bar phare de la Place de la Fontaine. A Lagny-sur-Marne, la Place de la Fontaine regorge de commerces dynamiques en plein développement. A l’allure parisienne, c’est grâce à son charme local que nous succombons… Passez les portes du Thé Art Café.

  • Ouvert du lundi au dimanche, le Thé Art Café séduit les visiteurs et les habitants à la carte.

Un cadre idyllique. Situé dans la maison des cinq pignons, c’est grâce à ce cadre historique que le Thé Art Café insuffle une atmosphère envoûtante. Thés, cafés, bières et jus… L’offre proposée est multigénérationnelle. Du petit-déjeuner à l’apéro, le bar a des offres innovantes qui accompagne votre journée de l’éveil au coucher. “La genèse du projet, c’est un appel d’offres lancée par la ville en 2012 pour créer un lieu de vie qui puisse proposer une activité de champs d’expositions et de concerts. On avait une salle d’exposition en haut qui n’existe plus, parce que trop compliqué à gérer et par contre, on fait toujours des concerts, à raison de deux ou trois par mois.Au Thé Art Café, découvrez en musique toutes les facettes du jazz. La programmation est disponible juste ici.

Thomas Rivière, gérant du Thé Art Café, est au micro de Crazy Radio

A mi-chemin entre Paris et Londres. Du bar à cafés au bar à jus… Si voyager vous manque, l’offre gustative du Thé Art Café ne peut que vous séduire. En collaboration avec Segafredo, les recettes sont travaillés pour éveiller vos papilles. “Là, vous buvez vraiment un Caramel Macchiato ou un Latté… C’est une démarche un peu différente que celle qu’on a l’habitude de trouver. On a des cocktails de fruits frais, on essaye de travailler avec les fruits de saison. En ce moment, on est plutôt sur des cocktails avec de l’orange pressé (…) L’été, on va plutôt être sur des fruits rouges et l’hiver, plutôt sur de l’ananas.” Du côté du bar à thés, le Thé Art Café propose les assemblements de chez Kusmi Tea.

Du bar à bières au bar à cocktails… Les soirées sont riches en découverte. Si vous êtes plutôt un afficionado des plateaux de charcuteries ou de fromages, le Thé Art Café s’adapte à vos envies. “On essaye d’avoir une approche différente avec une offre commerciale anglo-saxonne, c’est-à-dire un café/salon de thé à l’anglaise avec une belle offre de thés et jus de fruit frais. Le soir, on vient sous forme de pub avec une belle offre de bières pression, bouteilles et bar à cocktails.” Pour les enfants (ou les grands enfants), des gaufres sont également proposés.

La Place de la Fontaine, le lieu idéal pour s’implanter ?Le lieu fait beaucoup… On est dans une ancienne Halle des Foires de Champagnes, c’est un lieu emblématique de la ville. On a essayé de faire une offre originale, après, ça marche tout seul. C’est la ville dans laquelle j’ai grandis, j’y suis hyper attaché.” nous confie Thomas Rivière.

La restauration, c’est un grand projet qu’on a en tête.” Dans les prochaines années ou mois à venir, le Thé Art Café pourrait bien exaucer l’un des vœux les plus chers de ses habitués : faire de la restauration. “Il y a une grosse demande.” conclut le gérant.

  • Le Thé Art Café est ouvert : le lundi de 15h à 20h, le mardi de 15h à 23h, le mercredi de 9h à 21h, du jeudi au samedi de 9h à 0h et le dimanche de 9h à 20. 1 Place de la Fontaine, Lagny-sur-Marne.