Grève du 13 janvier 2022 : Toutes les écoles ferment leurs portes à Villenoy

@Préfet de Seine-et-Marne

Un mouvement national. Ce jeudi 13 janvier 2022, la grande majorité des syndicats d’enseignants appellent à une grève nationale. Objectif ? Dénoncer le protocole sanitaire mis en place dans les établissements scolaires. Face à la montée en puissance du variant Omicron et l’engouement des tests antigéniques en pharmacies, les enseignants exigent une mise à jour du protocole sanitaire.

A Villenoy, les services ne pourront pas instaurer de service minimum. Toutes les écoles étant fermées, un accueil sera, néanmoins, effectué au centre de loisirs pour les enfants des personnels suivant :

  • Tous les personnels des établissements de santé
  • Les biologistes, infirmiers diplômés d’Etat, médecins, pharmaciens et préparateurs en pharmacie, sages-femmes, ambulanciers
  • Tous les professionnels et bénévoles de la filière de dépistage (professionnels en charge du contact-tracing, centres de dépistage, laboratoires d’analyse, etc.) et de vaccination (effecteurs comme personnels administratifs)
  • Tous les personnels des établissements et services médico-sociaux : EHPAD et EHPA (personnes âgées), établissements pour personnes handicapées et d’aide sociale à l’enfance, services d’aide à domicile pour personnes vulnérables, services infirmiers d’aide à domicile, lits d’accueil médicalisés et lits halte soins santé, appartements de coordination thérapeutique, CSAPA et CAARUD, centres d’hébergement pour sans-abris malades du coronavirus.

Pour bénéficier de cet accueil, il suffit d’en faire la demande par mail à enfance-jeunesse@villenoy.fr jusqu’au mercredi 12 janvier 2022 (10h) en précisant le nom, le prénom, la classe de votre enfant et d’y joindre un justificatif de votre profession. Le Pôle Education vous transmettra l’organisation par retour de mail, sans cela, votre enfant ne pourra pas être accepté.

Pour les autres familles ne rentrant pas dans ces critères, vous devez dès maintenant et ce jusqu’au mercredi 12 janvier 2022 (10h), annuler la restauration scolaire sur votre portail famille. Seules les annulations des accueils du matin et du soir seront réalisées par le Pôle Education. Le Pôle Education sera fermé pour grève le mardi 11 et jeudi 13 janvier 2022.