La Ferté-sous-Jouarre : Magie, théâtre et chant… La Cour des Miracles offre un Noël merveilleux !

@La Cour des Miracles

La Cour des Miracles renaît de ses cendres. Magie, théâtre et musique… Après quatorze ans d’absence, le théâtre baroque attend impatiemment le retour de son public avec une programmation éclectique. Entre les marionnettes et les spectacles de magie burlesque… Petits et grands trouvent leur bonheur à la Cour des Miracles de La Ferté-sous-Jouarre.

Un lieu historique. En passant la porte de la Cour des Miracles, nos yeux se posent immédiatement sur la scène… Avec un rideau en velours rouge et une lumière scintillante, la piste de jeu des comédiens n’attend plus qu’une chose : son public. « Ça a existé de 2003 à 2007 avec une très belle fréquentation, ça a très bien marché (…) Après deux années de Covid-19, ça nous a vraiment donné envie de rouvrir ce lieu, on y a connu de grands moments parce qu’on faisait venir de grands artistes médiatiques parisiens. » explique Elisabeth Sellem.

Une mission : émerveiller petits et grands. Pour retrouver son public, la Cour des Miracles mise sur les fêtes de Noël avec l’objectif de rassembler les familles et réchauffer les cœurs. « Je voulais vraiment rouvrir pour ses fêtes de Noël qui sont malheureusement encore particulières, cette année… Mais, je suis sûre que le public sera au rendez-vous parce que notre salle est vraiment sympathique ! » Le pass sanitaire est obligatoire.

Elisabeth Sellem, artiste pluridisciplinaire, est au micro de Crazy Radio

Quel est le programme ? « On a des spectacles pour enfants, de la magie, des marionnettes, des spectacles musicaux et puis, un chorale de Noël avec une distribution de lots surprises pour les petits et les grands. » Enfin, le clou du spectacle se joue le 31 décembre 2021 ! « Le 31, on finit en beauté avec Lou Volt qui est la chanteuse du Grand Orchestre du Splendid, elle nous fait le plaisir de finir cette fin d’année, avec nous. » Une dernière date à ne manquer sous aucun prétexte !

  • Le jeudi 23 décembre 2021 à 19h30 : Parents et enfants se retrouvent en chanson pour un spectacle féérique. Sept artistes se rassemblent sur scène pour former une chorale de Noël. L’occasion de fredonner quelques classiques. A la clef, des cadeaux surprises attendent les petits dans la hotte du Père Noël. Réservez votre place, juste ici.
  • Le dimanche 26 et lundi 27 décembre 2021 à 15h : Vous avez forcément déjà attendu parler de cette fameuse sorcière du placard à balais… Pour deux dates inédites, redécouvrez ce personnage emblématique autour d’une pièce de théâtre mêlant magie et marionnettes : La sorcière du placard à balais. Réservations juste ici.
  • Le vendredi 31 décembre 2021 à 20h30 : Le dîner spectacle avec Lou Volt comporte une apparition magique de Félix de Larue en maître de cérémonie. Les places sont évidemment limités, alors, réservez la vôtre dès maintenant. Plus d’information au 06 52 40 11 26.

« Je voudrais créer de l’échange (…) A partir du moment où ça sens la création : on y va ! » Après cette première programmation, la Cour des Miracles compte bien devenir un lieu où la vie associative s’épanouie. Alors si vous souhaitez proposer un café poésie ou développer un rendez-vous autour du théâtre… N’hésitez pas à contacter la Cour des Miracles !

  • La Cour des Miracles se situe 23 rue du Faubourg à La Ferté-sous-Jouarre.