Coulommiers : Avec Seconde Bulle, optez pour du prêt-à-porter de seconde main !

Seconde Bulle, un second souffle. En juin dernier, Sandy et Brice ont ouvert leur dépôt-vente à Coulommiers. Pour les nouveau-nés et les enfants de 14 ans, Seconde Bulle est le nouveau repaire des parents et des grands-parents. A petit prix, la croissance de l’enfant est observée avec style et responsabilité. Objectif ? Réduire l’accumulation de vêtements dans les placards et favoriser le recyclage.

Comment fonctionne le dépôt-vente ? « Le dépôt-vente fonctionne sur rendez-vous qu’on limite à deux-trois sacs de courses pour les vêtements. Les gens trient d’abord chez eux, selon des conditions, et nous, on trie pour que les vêtements soient impeccables à la revente, comme neuf, mais à moindre coût. » A l’heure où le prix de l’essence, de l’énergie et des matières premières augmente… La seconde main s’impose comme une évidence.

Sandy Chevallier, co-gérante de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

La qualité avant la quantité. Lorsque vous attendez un enfant ou que vous suivez sa croissance, vous avez forcément tendance à acheter les vêtements les plus mignons que vous trouvez. Mais lorsqu’il grandit… Qu’en faites-vous ? Seconde Bulle vous propose de recycler. « On en a toujours trop dans les armoires. Dans la boutique, on vise l’utile, on conseille dans ce sens. Ce qui nous tenait à cœur dans ce projet, c’est vraiment la valeur à l’environnement, l’écoresponsabilité et le recyclage. » En offrant une seconde vie à ces vêtements, vous facilitez le quotidien d’autres parents. « Les petites tailles, ça a été quasiment pas mis. Le bébé, il le porte quinze jours. Et, on se rend compte que même dans les grandes tailles, on arrive à récupérer de très belles choses qui n’ont pas été mises. » explique Sandy Chevallier.

Leur atout charme ? Le conseil en favorisant l’utile à la surconsommation. Et pour les futures mamans, Seconde Bulle a quelque chose pour vous. « On a un petit rayon pour les mamans avec des vêtements de grossesses. » Plus besoin de dépenser une fortune dans vos habits de grossesses.

Sandy Chevallier, co-gérante de Seconde Bulle, est au micro de Crazy Radio

Une atmosphère bienveillante. En passant la porte de la boutique, plongez dans l’univers merveilleux des enfants. Pantalons, tee-shirts, pulls, gilets, vestes, pyjamas, robes, jupes, chemises et manteaux… Seconde Bulle, c’est le paradis des tout petits ! En rayon, vous trouvez forcément votre bonheur dans des produits de qualité. « En terme de marques, vous pouvez retrouver du Kiabi, Okaidi, Sergent Major, Orchestra… et puis, ça peut aller jusqu’à du Burberry, Zadig&Voltaire, IKKS… C’est vraiment toutes marques ! On a fait le choix de ne pas sélectionner de marques (…) Le vêtement a sa chance dans une démarche écologique. » Avec leur bonne humeur et leur fraicheur légendaire, Sandy et Brice accompagne la croissance de vos enfants. « On a aussi des accessoires de naissance comme des bonnets chauds pour l’hiver, des collants et puis, les combinaisons pilotes pour les bébés. » Parfois, en fonction des dépôts, des produits de puéricultures s’invite en boutique.

Deux espaces identifiés. Si à gauche, les garçons trouvent leur bonheur, c’est à droite que les filles vont trouver l’habit de leurs rêves. Au centre des deux dressings sont installés les produits des artisans locaux. « On va retrouver des chaussons en cuir et en tissus que vous pouvez personnalisés. Des attaches tétines, des bandeaux pour les petites filles, des bavoirs, des coussins lumineux LED et des petites barrettes. Dans une démarche zéro déchet, on va retrouver des lingettes lavables pour éviter les cottons, des bavoirs silicones, des bols bambou, des couverts et pleins d’accessoires pour des jolis cadeaux. » A l’approche de Noël, on ne peut que vous conseiller de découvrir Seconde Bulle.

  • « Tous les dépôts qu’on va récolter jusqu’au mois de février, ça va être des vêtements automne-hiver et à partir de février, on reprend le printemps-été. » La collection printemps-été sera disponible en avril 2022.

Des idées cadeaux féériques. En boutique, l’esprit de Noël fait déjà rêver les filles… Les robes des princesses Anna, Elsa, Belle et même Aurore attendent les plus jeunes Columériennes ! Et oui ! « Elles sont toutes là ! » Un arrivage qui ravie Sandy. Jusqu’à la fin décembre 2021, une armoire de jeux attend les enfants les plus sages. Enfin, pour les plus curieux d’entre eux, c’est un rayon livre, permanent en boutique, qui vous appellent à la lecture. L’occasion de revoir tous les classiques.

Originaires de Meaux, Sandy et Brice ne regrettent pas leur installation 17 rue Saint Valentin. « On a préféré s’installer à Coulommiers pour le dynamisme de son centre-ville. » Depuis leur arrivée, les jeunes Columériens et Columériennes sont à la pointe de la mode, grâce à des collections qui se renouvèlent.

  • Seconde Bulle est situé 17 Rue le Valentin à Coulommiers. La boutique ouvre ses portes du mardi au samedi 10h à 19h.