Bambou Fleurs à Meaux : Plongez dans l’esprit des fêtes avec les fleurs hivernales

Bambou Fleurs, la féérie florale par excellence. A l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, vous allez sûrement vouloir faire plaisir à vos proches… Alors, et si on s’offrait des fleurs? Poinsettias, jacinthes et amaryllis… les fleurs hivernales embellissent nos intérieurs ! « On essaye d’apporter un peu de joie, comme d’habitude, un peu de joie et de magie dans nos cœurs, dans cette période où on en a besoin. » A Meaux, c’est Frédéric Karrouch qui fait vivre la magie de Noël avec des créations pleines de charme.

Les tendances féériques de Noël. Après avoir sublimé nos commerces, Bambou Fleurs s’attaque à nos intérieurs avec quelques incontournables. « On fait plaisir aux autres et à soi. On va beaucoup offrir des jacinthes, des poinsettias, des hellébores (dans une jardinière), on est aussi sur des fleurs coupées, des bouquets de fleurs de saison, on a des tulipes, des renoncules, des amaryllis et des roses… On a tout sorte de fleurs qu’on peut offrir à Noël sans que ce soit un budget exorbitant. » assure Frédéric Karrouch.

Frédéric Karrouch, artisan fleuriste, est au micro de Crazy Radio

Le must-have ? Les poinsettias ! Blanches, roses ou rouges… Avec l’étoile de Noël dans votre foyer, vous allez forcément plongez dans l’esprit des fêtes de Noël ! « C’est vraiment la star de Noël ! Déjà avec sa couleur rouge (assez symbolique) puis la fleur est magnifique ! Un petit conseil pour l’entretenir ? Evidemment, on la met à l’intérieur, ça n’aime pas le froid ou les courants d’air, et on l’arrose très peu. » Bambou Fleurs propose des petits, moyens et grands poinsettias pour tous les budgets.

Une idée cadeau à déposer sous le sapin ? Les fleurs séchées sous cloche ! Selon vos goûts et votre palette de couleur idéale, l’équipe confectionne des créations sur-mesure. « C’est confectionné de A à Z ! (…) On peut me demander toutes sortes de choses, c’est toujours un challenge pour moi ! » Le charme des fleurs séchées conquerra toute vos proches.

Une folie au service des autres. Si vous préparez votre repas de fête, pensez à y ajouter un centre de table ! « Chez Bambou Fleurs, on est dans l’originalité. On va créer avec passion et avec amour. On va faire des centres de tables comme on les faisait dans le temps… Mais, on va aussi faire pleins de petits centres de tables, on est dans la tendance ! On va retrouver de l’ilex, des tortueux, du sapins, des amaryllis, des anémones et des orchidées. » Si les traditions exigent un mélange entre le blanc et le rouge, Bambou Fleurs n’hésite pas à flirter avec le fushia et l’orange. « Pour casser un peu le côté trop traditionnel, c’est ma touche de folie. » explique Frédéric Karrouch.

Faire plaisir aux autres ? « C’est ce qui me motive dans ce métier. » Et pour les Meldois, Frédéric endosse le costume du Père Noël. Si vous souhaitez apporter un bouquet de fleurs à votre belle-mère, votre mère ou votre conjointe… Bambou Fleurs vous offre la livraison sur Meaux ! « J’aimerais qu’on met tout le budget dans le bouquet ! » souligne l’artisan fleuriste. De quoi gâter vos proches le soir du réveillon !

A Meaux, laissez-vous portez par les créations merveilleuses de Bambou Fleurs… Que ce soit pour offrir à vos proches ou illuminer votre repas de fête, les incontournables de Noël réchauffent nos intérieurs. Notre coup de cœur ? Les festifs poinsettias !

  • Bambou Fleurs est ouvert du mardi au samedi de 9h à 19h30 et le dimanche de 10h à 13h.