Meaux : Le Théâtre Gérard Philipe retrouve son public pour « La nuit juste avant les forêts » !

Le plus grands des plus petits théâtres. Tous les mois, le Théâtre Gérard Philipe (TGP) de Meaux propose un nouveau spectacle… Après trois représentations de la pièce de Tchekhov mise en scène par Pierre Ficheux, le théâtre a pu retrouver son public. « On a repris début octobre avec ‘Une demande en mariage’ avec une salle comble pour le premier soir et c’était vraiment un bonheur de retrouver le public, d’entendre les rires dans la salle, ça nous a fait du bien à tous ! » nous confie Solène Honoré.

Echange, partage et découverte… Le Théâtre Gérard Philipe mise sur la proximité. « On vient aiguiser notre sens critique. » Après chaque pièce, les comédiens, le public et les membre du théâtre discutent de la pièce pour partager leur ressenti. Du rire aux larmes, de la tendresse à la tristesse… Les différentes pièces nous font découvrir de nouvelles sensations. En novembre 2021, ne manquez pas : La nuit juste avant les forêts, une pièce de Bernard-Marie Koltès mise en scène par Roger Davau.

  • Synopsis : « Un homme seul, naufragé sur un trottoir de nos rues, s’éveille et se met à parler. A qui ? Peut-être à personne. Ou peut-être à celui qu’il a croisé et qui lui a donné de l’espoir. L’espoir de pouvoir dormir quelque part. L’espoir de pouvoir se réchauffer, de pouvoir parler, raconter, saisir, échanger, crier, pleurer, aimer, vivre enfin dans la grande communauté des hommes en frère. En ami. En amant. En homme debout. »

Solène Honoré, Directrice du Théâtre Gérard Philipe (TGP), est au micro de Crazy Radio

« On avait programmé ce spectacle l’année dernière, on est ravis de l’accueillir cette année. » La nuit juste avant les forêts est une pièce proposée par la Cie La Lune Vague, une compagnie meldoise. « C’est un seul en scène. (…) C’est un texte de Bernard-Marie Koltès qui a été écrit d’un flot et que Roger Davau a mise en scène avec Christophe Hatey en comédien. C’est très fort, c’est assez intense. On rit parfois, mais ce n’est pas la couleur dominante du spectacle… Mais c’est vraiment un très beau texte sur la solitude, la colère, la tristesse mais aussi l’espoir. » Les 19, 20 et 21 novembre 2021, la pièce se jouera au théâtre meldois pendant 1h20. Réservez votre place dès maintenant.

Vous souhaitez profiter des cours de théâtre de l’école ? Sachez que le Théâtre Gérard Philipe propose dès 5 ans et sans limite d’âge, de découvrir les joies du spectacle. « Les samedis après-midis (les week-ends de spectacles), il y a un stage qui est proposé. Le stage sur Bernard-Marie Koltès sera encadré par Roger Davau sur l’écriture. » Pendant trois heures, vous allez pratiquer et découvrir l’univers de Koltès. Réservez votre stage dès maintenant.

Vous souhaitez passer un bon moment ? Ne manquez pas l’une des trois représentations de la pièce La nuit juste avant les forêts : les vendredi 19 et samedi 20 novembre 2021 à 20h30 et le dimanche 21 octobre 2020 à 15h30. Retrouvez la brochure de l’année 2021-2022 du Théâtre Gérard Philipe juste ici.

@TGP Meaux – Théâtre Gérard Philipe