Coulommiers aime son Brie : La fête se poursuit !

A vos marques, prêts, dégustez ! Sous la Halle aux Fromages de Coulommiers, c’est une grande fête populaire qui vient de débuter… Grands-parents, parents et enfants vont se réunir autour d’une passion commune : la gourmandise. Avec Coulommiers aime son Brie, c’est toute la Communauté d’Agglomération qui fête sa star locale : le Brie de Coulommiers.

Une troisième édition en grande pompe. L’évènement du week-end, c’est bien Coulommiers aime son Brie. Avec son programme savoureux, venez découvrir (ou redécouvrir) ce fromage emblématique en compagnie de deux chefs d’anthologie : Babette de Rozières, marraine de l’évènement et ambassadrice du parcours de la gastronomie en Ile-de-France et Grégory Cuilleron, bien connu pour ses recettes audacieuses dans Top Chef.

Une première Masterclass étonnante. Pour cette première soirée d’ouverture, Babette de Rozières a inauguré le site en compagnie de Laurence Picard, Maire de Coulommiers et Eric Gobard, Vice-Président de Coulommiers Pays de Brie en charge du Tourisme. « C’est une fierté pour moi d’être la marraine, surtout de Coulommiers ! D’autant que Coulommiers fait partie de mes sites du parcours de la gastronomie, c’est mon quatrième site. (…) Je sais qu’en 2024, la Maison des Fromages va être ouverte et c’est une fierté. Et puis… le Brie de Coulommiers, c’est tellement bon… ça donne la pêche ! » Pour sa Masterclass, Babette de Rozières avait une partenaire de choc : Laurence Picard. « J’avais un commis sensationnel qui s’appelle Laurence (…) Elle s’est très bien débrouillée ! J’ai bien fait de la prendre en petite commise. » Le conseil de Babette ? Dégustez le Brie de Coulommiers avec de l’ananas !

Laurence Picard, Maire de Coulommiers, est au micro de Crazy Radio

Un programme chargé en surprises. Jusqu’au samedi 16 octobre 2021, les producteurs affineurs de fromage, boulangers, cavistes, brasseurs et artisans du terroir local s’installent sous la Halle aux Fromages. L’occasion de déguster leurs merveilleux produits et d’échanger avec eux sur leurs métiers. « Je suis très heureuse parce qu’on a faillit ne pas la faire cette troisième édition. (…) Et puis voilà, il fait beau, on est très heureux d’être tous présents, on a beaucoup d’exposants. Coulommiers aime son Brie, c’est une vraie fête parce qu’on célèbre notre fromage sous la Halle aux Fromages, c’est un beau symbole. » nous confie Laurence Picard.

  • Au village des artisans du goût, vous retrouvez notamment : la Brasserie du Pont de Coude, la Fromagerie Ganot, les Macarons de Voulangis, la Ferme Jehan de Brie, Les abeilles Briardes, les vins de Vignes EnVie, les huîtres Duval et même les champagnes d’Hervé Bombart.

« C’est la fête de la gastronomie, du goût, du terroir et de tous nos produits qu’on aime tant ! »

Coulommiers aime son Brie : une déclaration d’amour. En 2023, la Maison des Fromages ouvrira ses portes avec un objectif : valoriser son brie. « On travaille actuellement sur la Foire aux Fromages, parce que pendant deux ans, nous n’avons pas pu la faire notre célèbre foire internationale aux fromages et aux vins. (…) Elle aura lieu du 8 au 11 avril prochains, on prend déjà des rendez-vous ! » La Maison des Fromages de Coulommiers fait partie du parcours de la gastronomie de la Région Ile-de-France, créé par Babette de Rozières.

Babette de Rozières, Marraine de Coulommiers aime son Brie, est au micro de Crazy Radio

Coulommiers clôture les festivités seine-et-marnaises. Après Brie Happy à Meaux et Melun fête son Brie, c’est Coulommiers aime son Brie qui conclut cet hommage départemental à nos produits locaux. A cette occasion, les Chevaliers du Brie de Coulommiers et les confrères des Bries de Meaux et de Melun défileront ensemble. Quoi de mieux pour clôturer un week-end festif ?

Gourmand, savoureux et festif… Coulommiers se réunit pour fêter sa star locale : le Brie de Coulommiers, ce vendredi 15 et samedi 16 octobre 2021. Masterclass, concours et apéritifs briard… c’est un joyeux programme qui vous attends sous la Halle aux Fromages. « Venez déguster une bonne part de Brie de Coulommiers qui est mondialement connu (…) si vous avez des petits-enfants, c’est le moment de faire découvrir un bon fromage au lait cru avec toutes ses saveurs. » conclut Eric Gobard.

  • Sachez que vous aurez l’occasion de rencontrer l’équipe de Crazy Radio sur place, pour une émission en direct de la Halle aux Fromages.