Coulommiers aime son Brie : Comment Grégory Cuilleron a valorisé les produits briards ?

Coulommiers aime son Brie, une réussite gustative. Sous la Halle aux Fromages de Coulommiers, toutes les générations se sont retrouvés autour d’une passion commune : nos produits du terroir. Avec Coulommiers aime son Brie, c’est toute la Communauté d’Agglomération qui a fêté sa star locale : le Brie de Coulommiers.

Les retrouvailles ensoleillés. De la soirée du vendredi à la journée du samedi, les touristes et les habitants ont été nombreux à déambuler sous cette mythique Halle aux Fromages… Et c’est avec le sourire aux lèvres que les enfants comme les parents ont (re)découvert les secrets et l’histoire du Brie de Coulommiers avec une même émotion. Vins, fromages, biscuits, champagnes, jus de pomme, cidres, bières et niflettes… A chacun sa préférence, même si pour tous… Le Brie de Coulommiers remporte bien des suffrages.

Grégory Cuilleron, Chef Cuisinier, est au micro de Crazy Radio

Cuisiner oui, mais avec du brie. Après Babette de Rozières, Grégory Cuilleron a animé toute l’après-midi du samedi sous la Halle aux Fromages. Concours, Masterclass et séance de dédicaces… Le chef s’est pris au jeu des visiteurs. « Je suis surtout là pour cuisiner le brie et les produits briards. La gastronomie locale est sympa, quand on m’a proposé de participer à cet évènement, je trouvais ça chouette parce qu’on est suffisamment restés reclus chez nous pour avoir envie de revoir les gens, de partager des moments et c’est très chouette d’être ici. » nous confie Grégory Cuilleron.

Sucrée ou salée, le Brie de Coulommiers se mêle parfaitement à toutes les saveurs. Après l’œuf poché, le chef a cuisiné des pancakes aux pommes briardes. « On peut cuisiner salée et sucrée. En l’occurrence, ma recette sucrée sera une recette avec les pommes du coin mais, pas avec du brie. On pourrait le rajouter et faire quelque chose de salée-sucrée. Ce matin, on a fait une recette à base de brie : un œuf poché avec une sauce au brie. C’était sympa parce que c’est un produit qui s’y prête bien et en plus du goût sympa, c’est un produit très texturant donc ça va nous apporter quelque chose d’onctueux. » Gustativement, un délice.

Comme toujours, notre chef (très approximatif) local, Florian s’est illustré aux côtés de Grégory Cuilleron. Un grand merci aux chefs qui étaient présents pour l’aiguiller.