Libération de Coulommiers : Quel est le programme ?

Il y a 77 ans, la libération de la Seine-et-Marne s’est déroulée sur huit jours, du 20 au 29 août 1944. Chaque année, Coulommiers célèbre cet évènement comme il se doit… les Columériens et les Columériennes sont invités à commémorer le 27 août 1944.

Une journée festive pour se souvenir. Vendredi 27 août 2021, Coulommiers se pare de bleu, blanc et rouge pour un programme patriotique. Au programme : bal, feu d’artifice, cérémonies et défilés.

Quelles surprises nous réservent cette célébration ? En juillet dernier, le traditionnel bal dansant et le feu d’artifice ont dû être reportés, en raison des intempéries… Alors à l’occasion du 77ème anniversaire de la libération de Coulommiers, la municipalité offre un spectacle haut en couleur.

Vendredi 27 août 2021. Le lancement des festivités est donné dès 17h45, devant l’Hôtel de Ville, pour partir dès 18h, en direction de l’Hôtel de l’Ours. A 18h15, c’est devant la plaque Américaine, carrefour de l’Ours, que ce sera déposé de premières gerbes. Les secondes gerbes seront posées au Monument aux Morts, Place du 27 août, à 18h30. Enfin, la cérémonie se conclura avec un verre de l’amitié à l’Hôtel de Ville, à 19h.

Une soirée mémorable. Pour rassembler petits et grands, les festivités continueront jusqu’au bout de la nuit… Rendez-vous dès 20h45 pour une ambiance musicale concoctée par Oxygène Music. Une restauration rapide sur place sera à la disposition des plus gourmands. Puis, c’est le tant attendu feu d’artifice qui éblouira les Columériens à 22h30 ! Les amateurs de danse pourront ensuite, montrer tous leurs talents sur la piste de danse jusqu’à 1h30.

Notez que pour la sécurité de tous, le pass sanitaire est obligatoire sur l’ensemble du programme. Deux accès seront ouverts et soumis à des contrôles par des agents assermentés : l’allée des tennis et le pont Allée Tarento. Il est conseillé de se présenter aux entrées avec au minimum 1 heure d’avance.

  • Qu’est-ce qu’un pass sanitaire ? Un document qui prouve que le cycle vaccinal est complété, un document qui atteste que vous êtes négatif à la Covid-19 ou un document indiquant que vous avez déjà été touché par la Covid-19 (test PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et moins de 6 mois).