Coulommiers Pays de Brie : Partez à la découverte du territoire !

Et si on partait à la découverte de notre territoire ? Entre les flâneries sur la Marne, les randonnées pédestres et les activités en plein air… vous aurez l’occasion de vous ressourcer. Zoom sur sept bonnes raisons de prendre l’air à Coulommiers Pays de Brie.

Les balades fluviales, le premier atout. Tout l’été, profitez de l’art de la fugue fluviale à Coulommiers Pays de Brie Tourisme. Au départ du port de plaisance de La Ferté-sous-Jouarre, vivez une balade bucolique en plein cœur du territoire. Installé confortablement sur l’un des transats du bateau, laissez-vous porter par le courant et admirez le paysage… Profitez (enfin) du calme et voyagez près de chez vous. Dépaysement garanti ! Et devenez le temps d’une après-midi : le nouveau capitaine à bord. De l’expérience des capitaines à la découverte de nouveaux paysages briards… l’aventure commence maintenant.

  • La flânerie de 1h30 sur la Marne. Des escapades idylliques et dépaysantes, c’est tout l’art de la balade fluviale. Découvrez la Marne sous une nouvelle perspective à bord des différents bateaux. Jusqu’au samedi 16 octobre 2021 de 17h à 18h30, embarquez à bord des balades fluviales. Réservez vos places, à partir de 28 euros, au 01 64 03 88 09.
  • La flânerie de 2h30 sur la Marne. Du Fantasia (Vedette Hollandaise) au Royal Star (Vedette de Mer), vous allez pouvoir vous échapper de votre quotidien le temps de cette escapade. Jusqu’au samedi 16 octobre 2021 de 14h à 16h30, profitez d’un voyage suspendu sur notre territoire. Réservez vos places, à partir de 28 euros, au 01 64 03 88 09.
Thomas Touret-Rodrigues, Chargé de communication pour Coulommiers Pays de Brie Tourisme, est au micro de Crazy Radio

Parrot World, une aventure qui donne des ailes. Flamants roses, loutres géantes et alpagas, le parc animalier du Domaine de Crécy-la-Chapelle est un projet ambitieux de la Parrot Wildlife Foundation. Le but ? Créer un espace naturel pour des animaux en voie d’extinction et les protéger des braconniers. Ludique et immersive, l’expérience que vous allez vivre dans ce parc animalier a pour but de vous sensibiliser à la préservation de notre planète et de ses habitants, en plein cœur de l’Amazonie. A son ouverture, le succès était immédiat.

  • Pour visiter le parc animalier, rendez-vous au Domaine de Crécy-la-Chapelle de 10h à 19h30 et rencontrez les perroquets dans leur habitat. Retrouvez la billetterie juste ici.

Coulommiers Pays de Brie Tourisme

Envie d’un peu de fraîcheur cet été ? Embarquez dans les canoës et les kayaks pour partir à l’aventure du Grand Morin. De Pommeuse, à Crécy-la-Chapelle tout en passant par Guerard et Mouroux, plusieurs parcours d’exception. Vous avez envie de découvrir votre ville sous une nouvelle perspective ? A bord des canoës et kayaks, le dépaysement est total. Que vous soyez débutants ou confirmés, vous trouverez forcément un parcours à votre portée. De la sensation à la balade, vous aurez l’occasion de faire quelques kilomètres sur le Grand Morin.

Prenez de la hauteur avec l’accrobranche. Échelles, tyroliennes et ponts de cordes vous attendent pour une envolée vers les hauteurs de la forêt fertoise. En famille ou entre amis, c’est l’amusement qui l’emporte sur l’aventure aérienne. De 1m20 à 13m de haut, six niveaux de difficultés s’offrent à vos envies. Envie de voyager d’arbres en arbres, tel Tarzan ? Contactez l’Adventure Park, au 06 61 02 46 37.

  • Plusieurs fois dans l’année, l’Adventure Park propose un accrobranche nocturne. Et on vous l’atteste, la nuit fait son effet.

Golfeurs amateurs ou confirmés, vous avez rendez-vous sur le green. Au Domaine de Crécy, deux parcours de golf sont proposés : le parcours Montpichet de 9 trous et le fameux parcours Vignoly de 18 trous (dessiné par Arnold Palmer). Le légendaire golfeur américain a su utiliser le Grand Morin pour dessiner et agencer un parcours sur un terrain fait de nombreuses étendues d’eau entrelacées de forêts et vallons.

Découvrez notre patrimoine et nos randonnées nature. Ici, les randonnées offrent aussi l’inattendu… Des coteaux de vignes, des sentiers au bord de rivières qui dessinent le paysage et des chemins au cœur de grandes forêts. Les parcours pédestres et VTT entourent notre territoire… il n’y a plus qu’à choisir ! A Jouarre, découvrez la route de Saint Colomban, père fondateur de l’Europe et citoyen du monde.

Alors, vous l’aurez compris, Coulommiers Pays de Brie est un territoire riche qui n’attend qu’une chose : que vous partiez à sa découverte ! Cet été, profitez-en et partez en immersion près de chez vous.