Coulommiers : Ce week-end, profitez du Parc des Capucins !

Passez les portes du Parc des Capucins. A Coulommiers, le parc est le repère de nombreux Columériens. Que ce soit pour se balader, se reposer ou faire de l’exercice, le Parc des Capucins est un lieu échappatoire idyllique. Situé à quelques mètres de la Mairie, le parc est le théâtre de nombreux artistes. Ce dimanche 4 juillet 2021, Jazz aux Capucins revient nous émerveiller. Après ses mois d’enfermement, profitez d’instants suspendus.

Jazz aux Capucins. Comme tous les ans, le jazz s’écoute au Parc des Capucins. Tous les dimanches de juillet, profitez d’un concert dans un cadre bucolique. Ce dimanche 4 juillet 2021, c’est Sonny Troupé qui ouvre le bal. Et si vous l’avez manqué au Ferté Jazz Festival, saisissez cette occasion en or ! Avec Sonny Troupé, découvrez les genres qu’il affectionne : la soul, l’électro, la jungle et le metal. Rendez-vous à 16h, réservez votre place au 01 64 75 80 20.

  • Egalement à l’affiche : le talentueux Tom Ibarra (le 11 juillet 2021), le chaleureux Kham Meslin (le 18 juillet 2021) et la touche brésilienne de Maracuja (le 25 juillet 2021).

17ème édition de la Nuit européenne des musées. Ce samedi 3 juillet 2021, le musée municipal des Capucins sera ouvert de 14h à 21h. L’occasion de profiter de visites guidées nocturnes et de découvrir cette exceptionnelle grotte de coquillages (soutenue par la Fondation Stéphane Bern), ainsi que les trésors de Coulommiers datant de la préhistoire à nos jours. Et pour cette nocturne, la musique sera de la partie… Dès 18h30, les élèves du Conservatoire de Musique de Coulommiers vous y attendent. Du violon en passant par le piano et la guitare, cette parenthèse musicale se terminera en douceur avec un duo de violoncellistes accompagnées d’une pianiste.

Alors, vous l’aurez compris, ce week-end, il faut passer par les portes de ce merveilleux Parc des Capucins.

@J’aimeCoulommiers