Coulommiers : Découvrez la 10ème édition du Salon du Livre !

Retour à la convivialité. Romans, contes ou biographies… A Coulommiers, le Salon du Livre rassemble tous les lecteurs du territoire. Ce samedi 12 juin 2021, la municipalité célèbre sa 10ème édition… Et pour vous recevoir dans une ambiance bucolique, c’est au cœur du Parc des Capucins que les pages des livres s’écouleront. De 11h à 18h, c’est sur les thèmes du Japon et du Jardin, que cet instant poétique s’écrit.

Vous êtes passionnés par la lecture et vous aimez vous ressourcer ? Pour cette édition, Coulommiers accueille Bernard Chambaz, prix Goncourt du premier roman pour L’Arbre de vies. En tout, une vingtaine d’auteurs et un éditeur seront de la partie pour aborder les thématiques du Japon ou du Jardin. Alors, si vous êtes un écrivain en herbe, c’est l’occasion de sortir sa plume !

Une journée riche en surprises. Au Parc des Capucins… les animations seront au rendez-vous ! A l’aide de deux expositions, entrez immédiatement dans l’univers du Japon : « Japon : le voir, le sentir, le toucher » de Marie Poirier et « les jardins japonais » située dans les allées du Parc par les Amis de la Couleur. Si vous aimez qu’on vous conte une histoire… tendez l’oreille ! Des lectures sont proposés par les lectrices de l’atelier culturel « Voix Privée, Voix Publique » du Théâtre des Affinités.

Rendez-vous au Parc des Capucins. Si vous avez une âme d’enfant ou que vous en êtes un… des ateliers sont proposés à destination des plus jeunes ! Un premier atelier d’illustration animé est proposée par l’illustratrice japonaise Kotimi. Le second atelier « Story Board Manga » est animé par Zerriouh qui présente un pan très prisé de la culture japonaise contemporaine avec ses BD.

Lire en musique… Dans ce cadre idyllique, les violonistes adultes du Conservatoire de Musique vous bercerons de leurs douces mélodies grâce aux interludes musicaux. Pour clore cette journée en beauté… Un concert-spectacle animera le jardin avec « Des jardins et des Hommes » de Patrick Scheyder, Jean-Claude Drouot et Abdelghani Benhelal. Vous souhaitez en profiter ? Réservez votre place à l’Office de Tourisme, au 01 64 03 88 09. C’est gratuit.

Expositions, dédicaces, interviews littéraires, remise du Prix Minotaure, table ronde sur le thème de la biodiversité et concerts… Samedi 12 juin 2021, vous avez rendez-vous à Coulommiers pour une journée haute en couleur ! Alors, n’oubliez pour vous retrouver, il faut avant tout vous protéger ! Le port du masque est obligatoire jusqu’au 30 juin 2021. Choisissez-en un coloré à l’image du Parc des Capucins !