Nanteuil-lès-Meaux : Comment avancent les travaux de l’extension de l’école maternelle Oblin ?

    Nanteuil-lès-Meaux investit pour l’avenir des enfants. Après la destruction des bâtiments modulaires, les travaux de l’extension de l’école maternelle Oblin, continuent depuis fin mars 2021. Avec un projet de construction durable et à l’ambition responsable, cette extension proposera 3 nouvelles classes (pour trois niveaux différents) et un bloc sanitaire.

    « Les travaux sont dans le timing. » assure Régis Sarazin. L’école maternelle Oblin s’agrandit pour accueillir tous les nouveaux élèves, dans de bonnes conditions. « On construit en dur avec pleins de couleurs et une possibilité de réagrandir si nécessaire, mais on avait besoin d’ouvrir quelques classes, parce que la ville grandie. » L’attractivité de Nanteuil-lès-Meaux n’est plus à prouver. Pour accueillir les nouveaux nanteuillais, la ville investie, un « signe de dynamisme » pour le maire de la commune.

    Régis Sarazin, Maire de Nanteuil-lès-Meaux, est au micro de Crazy Radio

    « Les maternelles ont besoin de gaieté, de bonheur et ils ont besoin de vivre au quotidien dans un univers sympa. » Agrandir l’école maternelle Oblin, en collaborant avec des entreprises locales est une fierté pour le maire de Nanteuil-lès-Meaux. « On avait besoin de ces travaux là, qui sont réalisés par des architectes seine-et-marnais (…) 3 classes et un bloc sanitaire, réalisées avec les techniques nouvelles, respectueuses du développement durable. » Pour cette extension, l’aspect environnemental sera respecté.

    « On intègre de nouveaux habitants, ils ont besoin de ses services. » En agrandissant l’école et en ajoutant de nouveaux services (comme le nouvel accueil de loisirs), la ville prévoit l’arrivée de nouveaux habitants, dans les prochaines années. « L’Etat nous invite à accueillir de nouveaux habitants, mais il ne nous donne pas les moyens de les accueillir, donc on est obligé de prendre sur la fiscalité et les fonds de la ville. Par exemple, nous aurions dû toucher 140 000 euros de taxes, nous en touchons que 4 000 (…). » Régis Sarazin ajoute que « l’Etat devrait regarder les villes qui sont dynamiques, qui construisent et qui accueillent de nouveaux habitants (…) pour nous donner les moyens d’accueillir ses nouveaux habitants, dans les meilleurs conditions possibles. »

    Tous les mercredis, le maire assiste aux réunions de chantier, l’extension de la maternelle Oblin devrait se finaliser pour octobre-novembre 2021.