Crécy-la-Chapelle : Mémoire Visuelle préserve vos souvenirs

Capturer un instant. « On a fermé la porte et avec beaucoup d’humour, on a ouvert la fenêtre. » Malgré les nouvelles restrictions, Mémoire Visuelle continue à aider leurs clients. Depuis leur fenêtre, la boutique reçoit vos commande en click and collect et vous accueille sur rendez-vous, pour faire des photos pour une pièce d’identité.

Une boutique multi-tâche. En octobre 2019, Christine Carton a récupéré la boutique de Paul Vignier, avec toujours un même objectif : être polyvalent. « On fait tout ! On fait de la photocopie pour la dame qui en a besoin, on fait des photos pour les pièces d’identité, on fait de la restauration de photos anciennes, on fait de la numérisation de tous supports (…) on fait de l’impression également !«  Mémoire Visuelle réalise des reportages photos lors d’évènements mémorables comme une remise de diplômes, une photo de classe, un anniversaire ou un mariage.

Christine Carton, gérante de Mémoire Visuelle, est au micro de Crazy Radio

Des services complémentaires. Entre le pôle photo, le pôle impression et le tirage papier, Mémoire Visuelle répond aux besoins du quotidien. Grâce à une imprimante novatrice, la boutique propose des impressions sous tous les formats (brochures, affiches et prospectus). Au niveau de l’espace vente, plusieurs appareils photos et accessoires sont à retrouver sur Mon Shopping Créçois. Si besoin, Mémoire Visuelle répare et nettoie vos appareils photos (qu’ils soient anciens ou récents).

Les effets de la crise sanitaire. Avec la Covid-19 et ses conséquences, Christine Carton a remarqué un engouement autour des numérisations. « Depuis le confinement, on a eut beaucoup de numérisation. Malheureusement, parce que des personnes ont perdu des proches suite au Covid-19 ou non. Je pense que les personnes ont du temps et ils le mettent à profit pour essayer de garder leurs souvenirs ou pour les faire partager au reste de la famille. » Numérisation de vos anciens films, cassettes VHS, diapositives et même de vos cassettes audio… vous allez retrouver vos plus beaux moments !

« On essaye de donner du bonheur aux gens, c’est la seule chose qui compte à mes yeux ! »

Chérir un souvenir. En développant et capturant des clichés, Christine Carton prend plaisir à participer à ce devoir de mémoire. De la naissance au décès, Mémoire Visuelle préserve l’histoire des protagonistes. « Il n’y a rien qui ne me fasse plus plaisir, que de voir, une personne entrer dans la boutique, les larmes aux yeux, parce qu’on a réussi à numériser un souvenir. (…) C’est le plus beau des cadeaux ! » nous confie la gérante.

Du mardi au samedi, Mémoire Visuelle vous accueille (à la fenêtre) de 9h à 12h et de 14h à 18h, à Crécy-la-Chapelle. Pour prendre des photos pour une pièce d’identité, n’oubliez pas de prendre rendez-vous au 01 64 63 71 25. Retrouvez tous leurs services, juste ici.