Crécy-la-Chapelle : Le Moulin Jaune ouvre ses fenêtres au printemps !

La saison est au rose… au Moulin Jaune! Après plusieurs mois d’attente et des confinements sans fin, le clown Slava nous ouvre les portes et les fenêtres de son domaine fantastique. Classé jardin remarquable, le Moulin Jaune nous offre une parenthèse enchantée, les 17 et 18 avril 2021 à Crécy-la-Chapelle, pour l’évènement Journées Fenêtres Ouvertes.

« Venir au Moulin Jaune, c’est voyager ! »

Et si on partait à la découverte de ce lieu magique? Si le Magicien d’Oz et Alice au Pays des Merveilles ont inspiré le jardin, c’est bien les artistes et les visiteurs qui le font vivre au fil des années. Lire, danser, se promener ou encore même pique-niquer, le Moulin Jaune est une véritable scène de théâtre. Un univers merveilleux qui nous permets de retrouver notre âme d’enfant et de voyager près de chez nous.

Sara Lubtchansky, déléguée générale de l’association Le Moulin Jaune en fête, est au micro de Crazy Radio

« On célèbre un des Rois de notre jardin. » Pour célébrer la fleuraison du sakura, le Moulin Jaune vous invite à « ouvrir les fenêtres au printemps et à l’évasion » et à pique-niquer sous ce cerisier japonais. Pour vivre une immersion féérique, sortez votre plus belle chemise rose, osez porter ce vernis rosé pailletté ou jouer de la guitare fleuris. Venez exprimer votre fibre artistique sous toutes ses formes. Du rose dragée au fuchsia… Que vous soyez plutôt déganté ou discret, voyez la vie en rose ! Et surtout, n’oubliez pas votre masque.

« C’est que pour les voisins, cette fois-ci. » Pour s’évader dans le Moulin Jaune et son monde fantastique, il suffit d’habiter dans un rayon de 10 kilomètres autour de Crécy-la-Chapelle. Pour accéder au jardin, il faut tout d’abord choisir l’une des deux séances sur les deux jours. La première étant à 11h pour une sortie prévue à 14h30 et la deuxième à 15h jusqu’à 18h30, entre chaque séances les installations sont désinfectés. En raison des mesures sanitaires, les bars sont fermés mais vous êtes invités à emporter votre propre pique-nique.

Alors rendez-vous samedi 17 et dimanche 18 juin 2021 de 11h à 18h30, pour oublier tous nos tracas et nous accorder un parenthèse poétique au Moulin Jaune de Slava. La billetterie est d’ors et déjà disponible en ligne. Tarifs : 15 euros par adulte et 10 euros pour les enfants de 3 à 12 ans.

4 hectares d’invitation à l’évasion. Pour célébrer les 20 ans de l’acquisition du Moulin Jaune par Slava, le jardin nous ouvrira ses portes sur 10 week-ends thématiques. Le dernier week-end d’ouverture est prévu pour les Journées Européennes du Patrimoine, les 18 et 19 septembre 2021.