Condé-Sainte-Libiaire : Une vente aux enchères féériques à La Manufacture Arribas !

Et si on (re)découvrait toutes les facettes de l’art du verre? Installé au Château de Condé-Sainte-Libiaire, La Manufacture Arribas préserve l’art et le savoir-faire ancestral du travail du verre. Depuis 2019, les gestes des métiers d’art verriers ont été inscrits à l’inventaire du patrimoine culturel immatériel Français. A l’occasion de la Journée mondiale de l’art, ce jeudi 15 avril 2021, La Manufacture Arribas organise une vente aux enchères de produits d’exceptions.

« Nos artistes ont passé plusieurs heures sur ses œuvres ! »

Nostalgique de la magie de Disneyland Paris ? Partenaire historique de la petite souris aux grandes oreilles, Arribas France célèbre ses artistes autour d’un mécénat d’art. Jusqu’au jeudi 15 avril 2021, vous pouvez enchérir sur des œuvres féériques d’exception, juste ici. Pour les amoureux des princesses et personnages Disney… vous allez trouvez ce qu’il vous faut !

Samuel Dos Santos, chargé de communication pour Arribas France, est au micro de Crazy Radio

Quelles sont les plus belles pièces ? Dans cette vente aux enchères, les plus gros lots sont les deux châteaux de la Belle au bois dormant. Le premier est une pièce d’exception crée par le maître verrier Miguel Bonilla à l’occasion de l’ouverture de Disneyland Paris en 1992, par la technique du “stich”(en formant de petites boucles de verre). La création de cette œuvre demande trois mois de concentration. Le second représente le château entièrement cristallisé à la main avec pas moins de 47 850 cristaux Swarovski.

Des pièces de collections. Entre les clés (Mickey, Stitch, Mushu et Phantom Canyon), les médailles (Cendrillon, La Princesse et la Grenouille et La Reine des Neiges II), les figurines (Mickey, Elsa et Anna), les mugs et les premières éditions des baguettes à l’effigie de Simba, Stitch et Mushu… ses pièces de collections sont en vente !

Facebook : La Manufacture Arribas

A quoi vont servir les fonds ? En plus des ateliers déjà existants, La Manufacture Arribas souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc : la création d’un atelier de soufflage à la canne. En quoi cela consiste ? « Le soufflage à la canne, c’est un énorme four avec du verre à l’intérieur en fusion, qui reste allumé 24h/24. Vous pouvez faire des pièces merveilleuses comme des vases et des luminaires. Pouvoir l’amener dans la région, ce serait formidable !  » nous confie Samuel Dos Santos. Les fonds permettront d’acheter les fours et créer un endroit complètement sécurisé.

Transmettre un savoir-faire artistique. A l’aide de ce nouvel atelier, les artistes souhaitent former des jeunes passionnés à ces métiers et ouvrir cette technique au public à l’aide d’un programme d’intérêt ludique.

Vous souhaitez acquérir un objet d’exception ? Vous avez jusqu’au 15 avril 2021 pour enchérir sur la ou les pièce(s) de vos rêves ! Direction La Manufacture Arribas pour y participer. L’envoi en Europe est offert.