Crécy-la-Chapelle : Des voies douces pour circuler à pied ou à vélo

La Venise Briarde. Pour permettre aux Créçois de circuler à vélo ou à pied pour faire leurs achats ou se rendre à l’école, les travaux de circulation douce vont commencer par Les Promenades. La voie verte des Promenades comprendra une piste cyclable et une voie piétonne, cette étape lancera le projet de maillage sur l’ensemble du territoire. 

Des voies douces pour circuler librement. Les travaux des Promenades consisteront à aplanir le sol, afin de le rendre plus lisse et accessible aux familles à poussette ou aux enfants à vélo. « Pouvoir circuler à pied et en vélo, c’est aussi une façon de donner à Crécy-la-Chapelle : une image de demain. » assure Bernard Carouge.

Bernard Carouge, Maire de Crécy-la-Chapelle, est au micro de Crazy Radio

Sécuriser les liaisons. Si à Crécy-la-Chapelle, la voiture reste indispensable, l’ambition environnementale des voies douces permet aux Créçois de circuler autrement. « C’est tout un projet de maillage du territoire qui ira beaucoup plus loin, parce qu’il va aussi s’accompagner du maillage que l’agglomération est également en train de réfléchir. Il faudra qu’on puisse se rendre facilement à Crécy et même un peu ailleurs : à pied et à vélo. (…) Ce projet va démarrer dès cette année par une adaptation des Promenades (…) C’est une liaison qui doit être sécurisée entre la gare et les écoles. » explique le Maire de Crécy-la-Chapelle.

L’accès au Prémanche facilité. Pour permettre aux collégiens, écoliers et familles d’accéder en toute sécurité sur l’espace du Prémanche, la passerelle sera réhabilité prochainement. « On a l’idée de faire une autre passerelle qui serait dans le prolongement des tennis (ou des anciennes baignades). Elle sera beaucoup plus adaptée notamment aux personnes à handicap et aux jeunes parents (avec poussettes), qui redonnera un accès plus facile sur ce Prémanche. » précise Bernard Carouge.

Les travaux des Promenades vont commencer cette année, la voie devrait être accessible pour la fin de l’année 2021.