Meaux : « Le commerce de proximité a gagné en fidélité »

Faire travailler les commerces meldois. Afin d’aider au mieux ses commerçants, la ville de Meaux continue à les accompagner pour faire face aux conséquences des confinements et du couvre-feu. Après de nombreuses observations et une plateforme numérique d’essai, l’appel à projet pour la plateforme des commerçants du Pays de Meaux est lancé. Un virage numérique nécessaire pour une ville attractive.

Une solidarité sans faille. Pour faire vivre leurs commerces et préserver leur qualité de vie, les Meldois font travailler leurs circuits-courts. Du 20 janvier 2021 au 16 février 2021, c’est le retour des soldes d’hiver… et à Meaux, les habitants privilégient leurs commerces de proximité. « Aujourd’hui, le commerce à Meaux se porte très bien. » assure Amandine De Kesling.

Amandine De Kesling, Adjointe aux Commerces de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Près de 500 commerces en centre-ville. Pendant cette crise sanitaire, les liens entre les consommateurs et les commerçants se sont soudés. « A Meaux, il y a vraiment un esprit de solidarité, tant du public et des consommateurs qui ont vraiment répondu présents, depuis cette crise (…) On fait tous bloc aujourd’hui, pour avancer. On est solidaires, on partage les astuces. Aujourd’hui, on a cette crise sanitaire, on a des restrictions, on a des fermetures mais néanmoins, on avance. On continue à avoir des évolutions de chiffre d’affaire et on continue à remplir nos cellules avec des commerces de qualité. » précise l’Adjointe aux Commerces de la ville.

Meaux, ville attractive. Pour permettre à leurs commerces de prospérer et se développer sur de nouvelles offres, la communauté meldoise s’est soudée. « Le commerce de proximité a gagné en fidélité (…) Plutôt d’accompagner sur des soucis de trésorerie, ce qu’on a pu faire en amont, on a surtout accompagner les commerçants à travailler différemment : à recommander et à travailler leurs stocks. Les ventes ont été au rendez-vous (…) on est en train de passer une étape en terme de trafic, de chiffre d’affaire et c’est un cercle vertueux qui va bénéficier à tous les commerçants. » explique Amandine De Kesling.

Pour soutenir nos commerces de proximité, jusqu’au 16 février 2021, on fait nos soldes d’hiver à Meaux ! Retrouvez toute l’actualité des commerçants sur la page Meaux Commerces.