Compléter l’offre aquatique de l’agglomération. La construction du centre aquatique de Champs-sur-Marne se poursuit. Situé à l’angle de la rue de Galilée et de l’avenue Blaise-Pascal, à proximité de l’Université Gustave Eiffel, le centre aquatique de 11 350m² est composé de quatre bassins et d’espaces de bien-être.

« C’est un équipement qui nous manquait ! » assure Guillaume Le Lay-Felzine.

Une démarche environnementale responsable. Le projet du centre aquatique est en cohésion avec la démarche du développement durable de l’agglomération. Intégré en bordure d’un site boisé et protégé, le site de Champs-sur-Marne respectera une gestion rigoureuse des consommations d’eau et aura recours à la géothermie profonde pour la production de chaleur.

Guillaume Le Lay-Felzine, Président de Paris Vallée de la Marne, est au micro de Crazy Radio

Un site pédagogique. Les écoles, collèges, lycées et universités les plus proches auront accès aux deux bassins éducatifs afin d’apprendre aux élèves à nager ou à s’entraîner pour des compétions (STAPS). Pour découvrir les nageurs en haut niveau de demain, un club de natation sera créé. Le centre aquatique est situé à seulement 10 minutes de la gare RER Noisy-Champs.

Un complexe dans l’ère du temps. Pour permettre aux habitants de profiter du site sous toutes les températures, des espaces extérieurs et en intérieurs sont aménagés. A l’intérieur, les habitants de l’agglomération pourront s’exercer sur un bassin de nage de 25m à 6 couloirs, un bassin d’activités eau calme, un bassin d’activités eau agitée et de nombreux espaces de bien-être : jacuzzis, hammam, saunas, douches à jets et jardin finlandais. Un espace fitness et musculation complètera l’offre sportive pour 150m² chacun.

A l’extérieur, un bassin nordique de 50m à 6 couloirs sera accessible via un sas couvert. Le site aquatique pourra accueillir des compétitions de haut niveau, des activités sportives et pourra même permettre aux habitants de se remettre en forme. Pour se détendre, un espace buvette d’été sera également aménagé.

Le centre aquatique de Champs-sur-Marne représente un investissement de 24,7 millions d’euros. La livraison est prévue pour septembre 2022.