Un budget de 5 milliards d’euros. Depuis le début de cette crise sanitaire, la Région Ile-de-France se mobilise pour préserver les franciliens. Entre les différentes distributions de masques dans les écoles et la multiplication des tests PCR et antigéniques sur le territoire seine-et-marnais, la Région continue de lutter contre la Covid-19. Gares, centres commerciaux et bus de dépistage mobile, toutes les villes rurales de Seine-et-Marne ont pu accueillir l’un de ces dispositifs.

Aider les franciliens. Pour soutenir les acteurs de la Région, les plus touchés par cette crise sanitaire, les élus régionaux ont adopté le budget 2021 de l’Ile-de-France. Du 14 au 16 décembre 2020, les élus ont voté pendant ces trois jours, un budget agressif de près de 5 milliards d’euros.

Hamida Rezeg, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France en charge du Tourisme, est au micro de Crazy Radio

Un budget qui soutient l’emploi, la relance écologique et la solidarité. En 2021, la Région souhaite poursuivre dans la continuité de 2020… en soutenant tous nos personnels soignants, nos communautés éducatives, nos acteurs économiques et associatifs, et nos collectivités territoriales.

Une aide particulière apportée au secteur du Tourisme et de la Culture. 200 millions d’euros seront investis dans le développement économique et le tourisme sur le territoire francilien, 109 millions d’euros serviront à soutenir les acteurs culturels de la Région et 100 millions d’euros permettront aux domaines du sport, des loisirs et de la jeunesse d’être soutenus.

Hamida Rezeg, Vice-Présidente de la Région Ile-de-France en charge du Tourisme, est au micro de Crazy Radio

Une aide économique précieuse. En soutenant nos acteurs franciliens, la Région Ile-de-France espère relancer tous ces secteurs. Notez que suite aux dernières annonces gouvernementales, les cinémas, les théâtres et les musées restent fermés.