Entre les confinements et le couvre-feu, les acteurs culturels sont fortement touchés par la crise sanitaire. Les théâtres, musées et cinémas qui ont fermés leurs portes ne peuvent plus proposer de représentations. Autre conséquence : toutes les manifestations culturelles ont été annulés.

Habituée aux évènements culturels, la ville de Meaux compte bien rassembler les Meldois autour d’animations culturelles.

Jean-François Copé, Maire de Meaux, est au micro de Crazy Radio
Facebook : Meaux Commerces

La culture et la restauration s’associent. A Meaux, de nombreuses vidéos ont circulé pour passer un même message : vos acteurs culturels et vos restaurateurs ont hâte de vous retrouver. Le temps d’une vidéo, les restaurants meldois reprennent vie. Et ça nous manquait ! Retrouvez toutes les vidéos juste ici.

Meaux, ville d’art. Les animations culturelles de la ville sont emblématiques pour les habitants, alors face aux circonstances actuelles, Jean-François Copé se veut rassurant. « Tout ce que nous pourrons faire dès lors que le gouvernement l’autorisera : nous le ferons. Pour pouvoir tout de suite, remettre les scènes de spectacle, les animations dans les rues et tous les dispositifs culturels. Je pense au Musée de la Grande Guerre, 2021 va être une grande année, puisque c’est le dixième anniversaire, il y aura des évènements importants. J’espère qu’on va pouvoir continuer à faire plein de belles choses. » nous confie le Maire de Meaux.

Entre la suspension des D’Meaux et les animations dans les rues Meldoises à la place du programme de Meaux et Merveilles, l’inquiétude autour du Festival Meaux Rire de Rire se pose.