En mai 2020, la Sucrerie était à la disposition des médecins de la maison de santé pour multiplier les dépistages de coronavirus. Et c’est en septembre 2020, après avoir réalisés des travaux en urgence, que les services municipaux ont adaptés d’anciens locaux de la police municipale (derrière l’ancienne caserne des pompiers), 1 rue Abel Prouharam, pour accueillir un nouveau centre de dépistage.

Dans la continuité de ce partenariat avec la Maison de Santé et le Laboratoire Biofutur de Coulommiers, la municipalité vient de prolonger pour 2021, ce centre dédié à la Covid-19. Pour augmenter sa capacité de tests, le laboratoire propose une nouvelle organisation… Désormais, pour vous faire tester gratuitement : prenez rendez-vous sur Doctolib. Pour ceux qui auraient un accès restreint à internet, vous pouvez contacter leur standard au 01 64 75 30 30.

Il est néanmoins conseillé de prendre rendez-vous juste ici, pour ne pas surcharger leur standard. Si vous avez des symptômes liés au coronavirus, contactez directement votre médecin.

Notez que ce nouveau dispositif remplace le MobilTest du parking des Tanneries.