mardi, juin 18, 2024

Crécy-la-Chapelle : Construction d’un nouveau rond-point pour accéder au Parrot World

-

Un nouveau rond-point à Crécy-la-Chapelle. Depuis le 15 août 2020, le parc animalier de Crécy-la-Chapelle à émerveillé un grand nombre de visiteurs. Flamants roses, loutres géantes et alpagas, le Parrot World du Domaine de Crécy-la-Chapelle est un projet ambitieux de la Parrot Wildlife Foundation. Le but? Créer un espace naturel pour des animaux en voie d’extinction et les protéger des braconniers.

Faciliter la circulation. Face à ce nouveau flux de voitures, le feu tricolore temporaire va laisser place à un rond-point. Du 18 janvier 2021 jusqu’au 30 avril 2021, le Département de Seine-et-Marne va réaliser le réaménagement du carrefour des RD934/RD20e en giratoire, sur la commune de Crécy-la-Chapelle.

Quel est l’objectif de ces travaux? Le giratoire permet de sécuriser et fluidifier le trafic liée à la création du parc animalier. Le coût de cette opération s’élève à 504 000 euros et est entièrement financé par la Région Ile-de-France et le Département de Seine-et-Marne, avec une participation de la Société OMEGA TROPICAL PARK (propriétaire du Parrot World). Pendant ces travaux la circulation se fera par alternance.

Suite à la crise sanitaire et à sa période de fermeture annuelle, le Parrot World est actuellement fermée au public.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments