Depuis l’annonce d’un déconfinement progressif par le Président de la République, Emmanuel Macron, le 24 novembre 2020, le service culturel de la ville de Meaux accueille de nouveau ses spectateurs à partir du 17 décembre 2020. Début des festivités avec la venue de Liane Foly pour son spectacle Foly Jazzy en piano-voix à 19h à l’Espace Caravelle de Meaux.

Cette reprise culturelle est un soulagement pour Jérôme Tisserand, Adjoint au Maire à la Culture de la ville de Meaux.

Jérôme Tisserand, Adjoint au Maire à la Culture de ville de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Un travail d’orfèvre. Jérôme Tisserand a tenu à féliciter l’équipe culturelle de Meaux qui fait un travail formidable pour proposer aux Meldois et Meldoises des spectacles de qualités. Pendant ce deuxième confinement, toute l’équipe s’est mobilisée. « Les équipes culturelles de la ville de Meaux doivent bien regarder ce qui est possible de faire ou pas et puis rester en contact permanent avec les artistes ainsi que les maisons de production. »

Et pendant ce confinement, toute l’équipe culturelle de la ville a d’ors et déjà commencé à préparer la prochaine saison avec une priorité en tête : maintenir les différents spectacles qui étaient prévus pour cette saison 2020-2021.

Retour à la normale. L’ensemble des espaces culturels de la ville de Meaux vont à nouveau ouvrir leurs portes, dans le respect des consignes sanitaires. Et pour vous permettre de retrouver vos salles de spectacles… de nombreuses offres vous sont proposées pour les fêtes ! Pour une place achetée, vous aurez par exemple : une place offerte. Alors, n’hésitez pas à profiter des réductions pour réserver vos places pour assister à la pièce de théâtre Par le bout du nez avec François Berléand et François-Xavier Demaison !

Synopsis de la pièce: Alors qu’il doit prononcer son discours d’investiture, le tout nouveau président de la République est pris d’une absurde démangeaison nasale. Incapable de prendre la parole en public sans se ridiculiser, il est contraint de rencontrer un célèbre psychiatre. Malgré son rejet et sa méfiance pour tout ce qui touche à la psychanalyse, le tribun va devoir se confier… Mais c’est difficile de s’allonger quand on s’est promis de redresser la France ! Ils n’ont qu’une heure : ça tombe bien, c’est la durée d’une séance. Alors que le temps presse, et que les secrets remontent à la surface, les deux hommes se lancent dans un duel où chacun essaye de prendre le pouvoir. Entre le président et le psy, qui aura le dernier mot?

Pour découvrir l’ensemble des offres culturelles du Théâtre Luxembourg de la ville de Meaux rendez-vous juste ici. Et pourquoi pas retrouver des places sous notre sapin?