mercredi, mai 22, 2024

La Ferté-sous-Jouarre : la magie florale de Passion Fleurie

-

Acheter près de chez vous, c’est aider votre commerçant. Après l’annonce du second confinement par le Président de la République, de nombreux commerçants ont montré leur inquiétude. Alors, pendant toute la durée de cette crise, on vous propose de découvrir vos commerçants du Nord Seine-et-Marne. Rencontre avec : Passion Fleurie.

Passion Fleurie, la féérie florale par excellence. A l’approche des fêtes de Noël et du Nouvel An, vous allez sûrement vouloir faire plaisir à vos proches… alors, et si on s’offrait des fleurs? Poinsettias, jacinthes et amaryllis… les fleurs hivernales embellissent nos intérieurs ! Chez Passion Fleurie, Chrystèle et Marc vous aide à habiller votre table pour les réveillons. Entre les centres de table et les couronnes de saison, vous allez forcément y retrouver l’esprit de Noël !

Chrystèle Moneret, gérante de Passion Fleurie, est au micro de Crazy Radio

Une relation privilégié avec ces visiteurs. En rentrant chez Passion Fleurie, on rentre dans le laboratoire de Chrystèle qui chaque jour, ravie ces clients de sa bonne humeur. « J’ai souhaité apporter quelque chose de chaleureux. Les fleurs, c’est ma passion depuis toute petite, j’adore ça (…) et avoir ma boutique, c’était mon objectif. Satisfaire le client et lui offrir un bel accueil, tout ça, c’est très très important. (…) Le sourire est toujours là, que ce soit dans de bonnes circonstances ou de mauvaises, on est toujours à l’accueil du client pour n’importe quel évènement. » Un sourire qui en a déjà conquis plus d’un.

Une ambiance hivernale. Pour fêter Noël en beauté, Passion Fleurie vous a préparé quelques incontournables à déposer sur votre table. « Là, on arrive dans un période de fêtes où on a des plantes comme les poinsettias, les amaryllis et les jacinthes… des plantes qui sont féériques, qui ont de belles couleurs et qui sentent bon ! (…) Le poinsettia, c’est un peu difficile, ça n’aime pas le courant d’air déjà comme plante, et ça demande surtout, pas trop d’eau. Il faut l’arroser tous les huit jours, mais vraiment une petite quantité d’eau modérée. (…) C’est la fleur de Noël, il n’y a rien de plus féerique au moment de Noël que d’avoir ça chez soi ! » explique Chrystèle Moneret.

Et jusqu’au 25 décembre 2020, Chrystèle et Marc Moneret nous ont confié vous préparer des merveilles pour Noël. Une explosion de couleurs et de belles fleurs, qui vont vous faire rêver. « Quand on a rouvert, beaucoup de gens venaient pour prendre des fleurs pour leurs maisons, parce que ça leur a manqué. (…) Le fait de rouvrir en continuité, pour nous : c’est que du bonheur ! »

Besoin d’inspiration pour décorer votre maison? N’hésitez pas à rendre visite à Chrystèle et Marc, qui seront ravis de vous aider dans leur boutique. Alors si le soir du réveillon, vous souhaitez offrir, un beau bouquet, profitez des conseils de Chrystèle. « Généralement, on le conserve dans l’eau mais l’idéal est de recouper les tiges tous les deux-trois jours pour le conserver quatre ou cinq jours de plus. L’eau pénètre et au niveau de la sève : la fleur boit de plus belle ! » Retrouvez toute l’actualité de Passion Fleurie, juste ici.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments