samedi, janvier 28, 2023

Aux Délices du Morin : Des bûches artisanales et des pains spéciaux pour les fêtes

-

Raviver nos papilles. Des pains spéciaux aux bûches artisanales, tout en passant par le chocolat dans tous ses états… La boulangerie de Villiers-sur-Morin a lancé sa carte festive. Aux Délices du Morin, toute l’équipe se prépare à garnir vos tables pour les soirs de réveillons. Et une chose est sûre, on en salive d’avance…

Les saveurs des pains spéciaux. Depuis leur arrivée à Villiers-sur-Morin, Aurore et François Poletto ont fait de nombreux changements. Après avoir fait revivre la tradition… c’est autour des pains spéciaux d’être remis au goût du jour. « Ces derniers mois, on a mis en place les pains spéciaux levain, principalement avec de la farine biologique, produite par Les Moulins Bourgeois (…) Notre concept est de vendre des grosses pièces à la coupe, ce qui me permet de développer la vente de pains spéciaux. On a apprit cette technique là, grâce à des amis à nous Marseillais, c’est La Maison Saint Honoré par Pierre Ragot (…) il m’a pas mal apprit sa passion du gros pain au levain. » explique François Poletto.

Des pains de seigle pour tous les goûts. Aussi connu sous le nom de pain noir, le pain de seigle est l’un des incontournables du réveillon. Qu’il soit accompagné de fruits de mer ou d’un foie gras, François Poletto vous préparé des pains spéciaux qui satisfera vos convives : de l’entrée au dessert. Pain scandinave, seigle aux fruits, pain à la châtaigne et même tourte de seigle citron… vous aurez de quoi vous régaler !

Aurore et François Poletto, gérants d’Aux Délices du Morin, sont au micro de Crazy Radio

Facebook : Aux Délices du Morin

Les bûches de toutes les envies. Que vous soyez plutôt caramel, chocolat, coco ou simplement aventureux… Aurore Poletto propose des bûches pour tous les goûts, et c’est une véritable invitation à déguster ! Entre la bûche Voyage de Noël, la bûche Baba Noël ou celle des Plaisirs Sucrés… vous allez forcément craquer pour ces bûches onctueuses ! Pour les plus traditionnels d’entre vous, les bûches crèmes au beurre sont également au menu avec du chocolat, du café et du grand marnier. En individuelle, pour quatre ou pour six personnes, les bûches sont à commander avant le 20 décembre 2020. Aurore conseille aux plus gourmands la bûche Plaisirs Sucrés !

La surprise gourmande du 31. Pour le soir du réveillon, un gâteau festif se prépare dans le laboratoire d’Aurore. Mais avant de le découvrir sur leur page Facebook… on peut d’ors et déjà vous donner quelques indices savoureux, puisque le spéculoos et la framboise seront mis à l’honneur. Pour le dévorer à la nouvelle année, il est préférable de passer commande avant le 27 décembre 2020.

Facebook : Aux Délices du Morin

Des gourmandises fait maison. Panettone, pain d’épices, mendiants, truffes, marron glacés et orangettes… c’est dans son laboratoire qu’Aurore Poletto confectionne ces gourmandises en chocolat. « Pour les mendiants, je fais mon chocolat. Je le fais fondre, je le mets au point, je fais une courbe de température pour respecter ce chocolat. Après, je le mets en forme et je mets des petits fruits secs en fonction de mes envies et de mon imagination. Je fais aussi les orangettes. Je reçois les oranges confites en lamelles, je les trempe dans le chocolat, toujours avec une certaine température (…). » Un travail quotidien pour proposer une large gamme de choix aux gourmands.

Proposer des produits frais, une satisfaction. Pains, gâteaux et viennoiseries… tous les jours, l’équipe de la boulangerie de Villiers-sur-Morin s’active pour vous préparer le meilleur, comme nous l’explique François Poletto : « Tous les jours, tous les matins et toutes les nuits… ça se répète un peu, mais c’est le plaisir qu’on a chez nous. Il n’y a pas de produits surgelés, on ouvre pas des cartons et c’est aussi pour ça qu’on vient le matin : on est content de le faire. » Pour Aurore Poletto, c’était une évidence de ne pas proposer de gâteaux industriels. « On est fiers de faire ce qu’on fait : du fait maison. On a envie de se lever le matin juste pour ça, c’est très important pour nous. »

Facebook : Aux Délices du Morin

Aux Délices du Morin, un avenir plein de saveurs. Huit ans après leur arrivée à Villiers-sur-Morin, Aurore et François continuent à se développer et à se moderniser pour ravir les habitants de la commune. Face à une ville de plus en plus dynamique, des idées surgissent. « On aimerait bien développer une épicerie fine avec du caramel maison en pot, de la pâte à tartiner, peut-être des petites meringues… (…) On travaille dessus, on y réfléchit, peut-être pour l’année prochaine, pour pouvoir amener de nouvelles choses (…). » décrit François Poletto.

La fameuse galette des rois est d’ors et déjà en préparation ! A découvrir Aux Délices du Morin, dès le 31 décembre 2020. Aux pommes, rhubarbe/fruits rouges et à la frangipane… la galette des rois s’annonce déjà savoureuse, avec en son intérieur la traditionnelle fève de la boulangerie !

Aux Délices du Morin, les saveurs sont au rendez-vous ! Alors, n’hésitez plus à les suivre juste ici.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments