jeudi, juillet 18, 2024

« J’irais me confiner chez vous » Episode 2: Le Parrot World de Crécy-La-Chapelle

-

Et si j’allais me confiner chez vous? Une idée folle… pas vraiment. Le re-confinement engendre beaucoup d’inquiétudes, de peurs, de questions sans réponses, de réponses sans certitudes.

L’adaptation c’est la clé pour réussir, pour s’en sortir et sauver son entreprise, son association et sa vie.

Administrations, Entreprises, Associations… J’ai décidé d’aller à leur rencontre, de les écouter et de partager, le temps d’un instant leur quotidien si compliqué. La crise sanitaire a bousculé leur environnement, ils se battent pour vous soigner, vous nourrir, vous divertir, vous aidez. Voici à travers plusieurs épisodes leur histoire.

Episode 2 : Le Parc Animalier

Eric Vignot, Fondateur de la Parrot Wildlife Foundation, est à l’initiative du Parrot World.

Eric Vignot, Fondateur de la Parrot Wildlife Foundation, est au micro de Crazy Radio

Son Portrait : Éric Vignot, fasciné par ces oiseaux multicolores et amoureux des perroquets, travaille en famille dans son parc animalier : le Parrot World à Crécy-la-Chapelle.

Il s’engage d’abord bénévolement dans un refuge pour perroquets et prend conscience des menaces qui pèsent sur cette espèce : disparition de leurs habitats naturels, braconnage et conditions de vie parfois inadaptées chez des particuliers.

Eric Vignot veut aller plus loin et créer la Parrot Wildlife Foundation afin d’encourager une prise de conscience collective. Il imagine alors un parc animalier immersif où les perroquets sont les ambassadeurs de la nature.

A Parrot World, les perroquets peuvent voler en plein air aux côtés d’autres espèces menacées présentes au sein de leur habitat naturel : jaguars, loutres, ibis et flamants roses… Dans un décor exotique, rappelant l’Amazonie, chacun découvre la beauté et la diversité des paysages sud-américains. Un moment hors du temps qui aide à mieux comprendre la richesse des écosystèmes.

Malgré la crise sanitaire, le parc continue ses aménagements et s’investit pour le bien être animal et la préservation des espèces. Dernièrement le parc a accueilli un nouveau pensionnaire, un jaguar nommé Tipunch provenant directement d’un zoo de Martinique, qui est pour le moment isolé de l’autre jaguar, Emma, afin que celui-ci puisse s’adapter à son nouvel environnement.

L’espoir du parc animalier, c’est de faire profiter ses visiteurs de ces nouveaux aménagements, avec une possible date de réouverture au 1er décembre 2020.

Share this article

Recent posts

Popular categories

Recent comments