Parcs Zoologiques Lumigny. Le 14 octobre 2006, le Parc des Félins ouvrait ses portes à Lumigny, avant d’accueillir en 2016, Terre de Singes. A l’occasion de son 14e anniversaire, partez à la découverte du Parc des Félins.

Le Parc des Félins. De l’Amérique à l’Asie, ce sont plus de 160 félins de 26 espèces différentes que vous pouvez admirer dans ce parc animalier, dans des enclos à la végétation européenne. Des tigres blancs aux lynx tout en découvrant les jaguars… les 300 animaux sont repartis dans les 71 hectares du parc.

Sensibiliser. Le Parc des Félins a pour but de sensibiliser ses visiteurs au bien-être et à la condition animale. Sébastien Verdin, responsable pédagogique aux Parcs Zoologiques Lumigny, est revenu au micro de Crazy Radio sur cet enjeu mondial. « Souvent quand on parle de conservation ou de disparition des espèces, on va très souvent parler des grands mammifères… mais malheureusement, les petites espèces sont tout aussi concernées par la problématique de la déforestation (…) il n’y a pas que le jaguar qui en souffre. Le margay… l’oslo… tous ces félins là, eux aussi, sont impactés par la disparition de leur habitat (…). »

Sébastien Verdin, responsable pédagogique aux Parcs Zoologiques Lumigny, est au micro de Crazy Radio

Des espaces grandioses pour permettre à l’animal d’être autonome. Dans l’enclos des jaguars, vous aurez sûrement l’occasion de les voir chasser sous l’eau. Observer l’animal dans sa routine quotidienne sans point d’animation, est la particularité du parc. Vous aurez néanmoins la possibilité de discuter régulièrement avec l’équipe des parcs.

Au centre du Parc des Félinsles lémuriens vous attendent sur leur île privée d’un hectare. Complètement libres, vous allez découvrir ces petits primates d’espèces différentes.

Terre de Singes. Aussi connu sous le nom de Terre de Safaris, cet espace de 21 hectares accueille plus de 230 animaux. Situé en face du Parc des Félins, ce deuxième parc vous propose de vivre une immersion.

Trois expériences sont proposés : le Safari Magots (territoire sauvage des macaques de Barbarie), le Safari Perroquets (immense volière où évoluent plus de 100 oiseaux) et le Safari Loriquets (volière qui héberge le Loriquet Arc en ciel).

Sébastien Verdin, responsable pédagogique aux Parcs Zoologiques Lumigny, est au micro de Crazy Radio

Des espèces protégées. Terre de Singes vous permet de découvrir des espèces venant des quatre coins du monde. Geladas, tamarins et ouistitis attendent déjà de faire votre connaissance.

Réintégrer les animaux dans leur société. « 99% des animaux présents aux Parcs Zoologiques Lumigny sont des animaux qui sont issus d’élevages en captivité. (…) Malheureusement, aujourd’hui, le trafic animalier est encore très présent. Et par exemple, à Terre de Singes, sur le territoire des Magots, on a une vingtaine d’individus (…) qui ont été prélevés illégalement. »

Visiter les Parcs Zoologiques Lumigny. Notez qu’au mois d’octobre 2020, le Parc des Félins et Terre de Singes vous ouvrent leurs portes de 10h à 17h. Pour retrouver plus d’informations et toute leur actualité, ils vous donnent rendez-vous sur leur site internet. A noter que le port du masque obligatoire à partir de 10 ans.

Laisser un commentaire