Le programme Erasmus est mis à l’honneur au Lycée Jean Vilar de Meaux. Pour cette journée du 15 octobre 2020, les BTS Commerce International se sont rassemblés pour organiser un Erasmus Day ! Le but? Présenter le programme Erasmus, qui permet aux étudiants de voyager dans toute l’Europe, depuis plusieurs années.

Journée Evènement. De 8h à 17h30, les étudiants proposent de multiples stands sur le thème de l’union européenne. Lydia, étudiante en Commerce International au Lycée Jean Vilar est revenu sur le programme. « Pendant une journée, on va faire des stands pour présenter notre formation, on va faire des stands de quizz qui parle d’autres pays européens, ça reste sur l’Europe. Et pleins d’autres activités pour promouvoir cette formation.« 

Au programme, il y aura une tombola, une vente de pain au chocolat, des expositions, des conférences sur leur formation et sur Erasmus. Une opération capitale pour les étudiants, comme nous l’explique Lydia. « C’est pour qu’à la fin de l’année, on est une bourse par rapport à notre stage à l’étranger. Et, ça nous permet aussi de faire connaître notre BTS et Erasmus aux autres futurs étudiants.« 

Pour profiter des animations sur l’Europe au Lycée Jean Vilar, rendez-vous le 15 octobre 2020, de 8h à 17h30.

Laisser un commentaire