Ils vous entraînent aux quatre coins des rues meldoises… Les D’Meaux du samedi ! C’est le nouveau jeu de mots que nous propose la ville de Meaux et votre nouveau rendez-vous du samedi. Jusqu’au 5 décembre 2020, vous aurez l’occasion de retrouver vos associations meldoises pour des démonstrations inédites.

Rythmer les week-ends des meldois est une volonté du maire, Jean-François Copé. Après les multiples animations de cet été, la ville continue à se réinventer… pour créer les D’Meaux ! Le but? Animer différents lieux de la ville avec des démonstrations artistiques et sportives. Et ce samedi 10 octobre, on inaugure les D’Meaux avec un show offert par Wass et Fantastik Armada ! C’est Place Henri IV que dès 16h, vous aurez l’occasion de découvrir le football freestyle et le breakdance.

Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la Culture, est au micro de Crazy Radio

Pour patienter jusqu’à Meaux et Merveilles, la ville vous offre le programme diversifié de D’Meaux. Jérôme Tisserand, Maire Adjoint à la culture de Meaux, nous a parlé des différentes démonstrations. « On va avoir des démonstrations de rollers, d’arts martiaux, de danse, des ateliers de cuisine, des démonstrations de cirque, des performances de voltige équestre… C’est vraiment des démonstrations familiales« .

« Porter ses associations qui sont la fierté de notre ville, c’est leur permettre sur le domaine public de proposer et montrer ce qu’ils savent faire. Parce que la problématique du sport et de la culture, c’est que souvent, ils peuvent être enfermés dans leurs équipements. Tout ce qui s’y passe est à l’intérieur et pour certains on ne voit rien. Notre volonté est de leur proposer de venir sur l’espace public pour permettre aux personnes de découvrir, redécouvrir, de s’inscrire ou d’aller voir ce qu’ils proposent.« 

Et pour inaugurer la nouvelle opération de la ville de Meaux, direction la Place Henri IV ! Les D’Meaux commencent ce samedi 10 octobre 2020 avec Wass Freestyle et Fantastik Armada.

Facebook : La Mairie de Meaux

Laisser un commentaire