Le stationnement retrouve sa zone bleue. Après avoir suspendu temporairement les contrôles de la zone bleue par la police, lors de la crise sanitaire… la ville a décidé de reprendre les contrôles pour permettre au centre-ville de se fluidifier.

A partir du lundi 14 septembre 2020, les stationnements seront à nouveau surveillés à Coulommiers. L’objectif? Fluidifier la rotation des véhicules en centre-ville pour faciliter l’accès aux visiteurs et rendre plus attractif les commerces. Alors, si vous vous avez pris l’habitude de vous garer en zone bleue, sachez que vous avez normalement droit à un stationnement gratuit pendant 2h.

La mairie de Coulommiers souligne que « l’apposition du disque réglementaire est obligatoire tous les jours sauf les dimanches et jours fériés de 9h à 12h30 et 14h30 à 19h« . A noter que la ville a depuis fin 2019, mis en place des capteurs pour faciliter le stationnement, comme à la Place du marché. Le but de l’innovation? Indiquer aux conducteurs le nombre de places disponibles.

Des capteurs seront bientôt opérationnels au parking des Tanneries. Ils permettront également, d’identifier quels sont les véhicules qui ne respectent pas leur temps de stationnement.