La mairie de Meaux a depuis quelques années déjà, imaginé un rassemblement sportif pour leur ville. Et puis arriva… SportissiMeaux ! Un rendez-vous emblématique pour les meldois, qui met en avant les atouts du sport local.

Christian Allard, maire-adjoint aux sports de Meaux, nous a expliqué l’importance d’un tel rendez-vous pour le Pays de Meaux: « J’ai imaginé SportissiMeaux, qui est pendant 48 heures, le plus grand stade sportif, où se retrouve le Pays de Meaux. Avec toute l’offre sportive destinée au public jeune et moins jeune, que l’on veuille faire de la compétition, de l’initiation ou du loisir. Il y a tout ce qu’il faut ici. »

Christian Allard, maire-adjoint au sports de Meaux, est au micro de Crazy Radio

Une nouvelle édition de SportissiMeaux qui aurait pu ne pas se dérouler pour cause de Covid-19. « J’ai pensé que moyennant une organisation spécifique, en prenant en compte les règles du bon sens de ce qu’il fallait faire en matière de protection, qu’il fallait maintenir SportissiMeaux en imposant à tous les clubs et aux visiteurs les mêmes règles (…) et les choses se passent bien. » Le maire-ajoint aux sports insiste sur le port du masque qui reste obligatoire et rappelle aux visiteurs de respecter les distanciations sociales.

Cette édition de SportissiMeaux ne serait pas possible sans le travail des forces de l’ordre qui veillent à la sécurité de chacun. Christian Allard souligne leur implication: « Je tiens à remercier la police municipale qui est plus que jamais sur le terrain, omniprésente, dans la discrétion et l’efficacité. »

Pour découvrir le tissu associatif de Meaux, direction le Stade Tauziet ! Retrouvez vos sports locaux à notre micro, de 14h à 17h, en direct de SportissiMeaux !