
Fabrice Marcilly candidat aux élections municipales. En Seine-et-Marne, les candidatures pour les prochaines élections municipales commencent à se faire connaître. Élu maire en 2019, Fabrice Marcilly a officialisé sa candidature pour un troisième mandat, le 2 février dernier. Tête de liste du mouvement Un village, une vision, le maire sortant compte notamment poursuivre des projets lancés pour sa commune. Une liste sans étiquette qui affiche déjà complet. Interview.
Une suite logique pour le maire sortant. Les riverains s’en doutaient… Après deux premiers mandats à la tête de la collectivité, Fabrice Marcilly compte bien briguer un troisième mandat avec le mouvement : Un village, une vision. « Il nous reste énormément de projets à mettre en place sur la commune… J’aimerai pouvoir terminer ce travail-là pour que notre commune soit à l’abri des inondations.Pour garder notre esprit village, il faut absolument moderniser notre commune. Je cherche à rendre la vie des condéens meilleure. Il faut que j’améliore tout ce qu’il est possible pour rendre leur vie plus simple, sympathique et villageoise.L’équipe travaille en permanence sur ces projets-là. » Cette année, la commune de Condé-Sainte-Libiaire a notamment contractualisé le principe d’une police pluricommunale. La collectivité a décroché une deuxième fleur au label de Villes et Villages Fleuris et porté sapremière journée de la résilience auprès des enfants.
Une équipe à l’image de Condé-Sainte-Libiaire. Dans sa toute nouvelle équipe, Fabrice Marcilly (Horizons) s’est entouré de personnes issues de tous les quartiers de la ville pour répondre à toutes les problématiques. Une équipe qui ne porte pas d’étiquette politique. « Un de mes futurs conseillers (Valery Temohe) nous a fait cette proposition là : Un village, une vision. J’ai trouvé ça percutant. Il faut garder cet esprit village pour notre commune. Il faut moderniser ce village, tout en gardant son authenticité. C’est une liste sans étiquette, on ne fait pas de la politique dans un village. On est là au service de la population. Dans mon équipe, j’ai des personnes qui viennent d’horizons différents. » 100% des promesses tenues en 2020 ont été réalisées. Pour les élections municipales de mars prochain, le candidat porte déjà plusieurs projets. « Il y a des trottoirs sur la commune qui ne sont pas réalisés, il faut absolument les faire. C’est important pour que les gens puissent se déplacer en sécurité sur la commune. On s’aperçoit qu’on a un tissu associatif qui est très très développé… On manque de place. Il va falloir créer une nouvelle salle multisports pour que ces associations puissent se développer. Il y a un projet majeur… La création d’une zone d’expansion de crues (pour absorber l’eau). Nous sommes une ville à risque, on le sait. » explique Fabrice Marcilly.
« Même si, il n’y a qu’une seule liste… Il faut venir voter, il faut absolument faire 25% des inscrits. Il faut absolument venir voter, le 15 mars. On prend cinq minutes et on met son bulletin dans l’urne. L’équipe est là au service de la population, c’est vraiment le fil conducteur. Ils ont envie d’aider et de mettre leurs compétences au service des condéens. » En mars prochain, Fabrice Marcilly sera candidat à sa propre succession. Pour rejoindre le mouvement ou interroger l’équipe, il est possible de les contacter en ligne ou par téléphone au 06 21 55 56 49.















































